Bonjour, je voudrais que vous me donniez votre avis au sujet de cete upgrade, me recommander d’autre composant si necessaire, me dire si tout est compatible, si c’est possible, si sa vaut le coup, et le gain de performance par rapport au paravent …
Alimentation Hedden XP-V8.5g-350W-N avec marqué dessus +8.5V et +12V —> ne change pas
Carte mère Asus P4B533 —> ne change pas
Carte graphique Asus Geforce 4 MX 420 —> remplacé par une Sparkle Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo AGP (ou autre model, je ne me suis pas encore trop décidé, mais elle ne coute que 150 sur cdiscount …)
Processeurs P4 Northwood (je crois), 1.525V, system bus 400MHz, coeff. multiplicateur 24x et FSB 100MHz enfin je crois que c’est ce model ici, ventirad d’origine —> remplacé par un Thermaltake Big Typhoon et Artic Silver 5, puis-je l’O/C à 3GHz ???
Ram Kingston 256Mo PC2100 —> remplacé par de la Corsair value 1Go PC3200 Cl2.5, si j’enlève la barette de 2100 pourrat elle tourné en 2700 ???
Merci.
Pour la ram je me suis mal exprimé je prend 2x512Mo de Corsair value C2.5.
Mais je voudrais bien des conseilles pour la ram et je ne comrpends pas car ma carte mère ne supporte normalement que de la 2100 (dans le manuel et sur le site), et je voudrais bien quelque explications pour ton histoire de mauvaise ram pour l’O/C.
Pour l’alim je ne veut pas mettre trop est ce que ces deux modesl sont biens ? plutot 420 ou 550 ? et est ce compatible ?
LC POWER LC6420 - 420W - Ventilateur 12cm ici
LC POWER LC6550 - 550W - Ventilateur 12cm ici
Et pour le ventirad je ne change pas d’avis regarde la, test interresant.
Merci.
moi j’ai la 550 w et elle va tres bien mais la 420 va bien aussi depuis qu’il ont resolu le probleme du 12v , c’est un tres bon choix qualiter/prix
Les LCPower sont très bien, j’ai la 420W.
Par contre attention la Sparkle 6600GT a plutot mauvaise réputation.
+1 ddrbom, le XP120 + un bon ventilo 120mm est réputé comme un des meilleur air-cooling.
Un de ses avantages est qu’il pèse moins de 600g, qui est la limite max. de poids indiquée par les fabricants de carte-mère. Au-dessus, risque de la tordre.
Les LCPower sont très bien pour un o/c correct. Par contre, elles ont un faible ampérage donc elles ne sont pas recommandées aux o/c exigeants.
La Corsair Value ne monte pas très haut en fréquence (c’ets pas pour rien qu’elle représente le bas de gamme de corsair). Elle n’ets donc pas efficace pour l’o/c.
Concernant l’alim, pour a peine plus cher j’opterais plutot pour la tagan 380 W.
Pour la garte graphique, les 6600GT sont tres bien, mais surtout en pci e .
A ta place, je choisirais plutot la 9800 pro comme le conseille ddrbom.
les antec true power ne seraient-elles pas plus indiquées puisque c’est pour un o/c ?
Pour la corsair value, 220 , n’en espère pas plus, pour l’alim, si tu veux prendre une 6600gt chaud devant en agp, il faut de la bonne alim sinon tu auras comme tellement d’autres de gros problème.
Pour le choix 6600gt/9800pro, pour moi sur les jeux récents il y a pas photo, sur les jeux plus anciens les 2 cartes se valent. Dans ton cas le processeur sera le facteur limitant les perfs donc prend la moins chère.
Donc quel 6600GT me coneillez vous pour pas chere ?
Pour l’alim ca marchera avec CA ?
Et pour la ram laquel prendre ?
Merci.
420W suffirait peut-etre ?
Sinon dans les moins chères il y a la Leadtek.
je suis pas sur qu’il doive changer d’alim car il a une 350W c’est pas si mal maintant il faut voir les amperage mais bon ca doit suffir si ill a pas trop de disque dur ni de lecteur optique
oui mais bon Heden=Noname alors mieux vaut changer
bon, perso, je suis relativement d’acord avec:
- le fait que 550W est largement disproportionné par rapport à ta config (350W suffisent (perso: 4hdd, 6800GT o/c, P4 2.4@3.2GHz et ca tounait avec 380W…)
- vise effectivement la 6600GT meilleur rapport qualité/prix du moment
- honnettement, de la ram en PC3200 au lieu de 2100 ca va pas revolutionner ton pc, mais c’est toujours qq % de perf en plus… reste à voir si ton budget le permet…
oui, vaut mieux changer l alim
c est meme obligatoir si il prend une 6600GT AGP ( plante si le 12V n est pas stable )
une alim tagan 330W suffit largement ( j ai monter une 6800GT + 3HDD + plein de matos dessus ) et vaut que 45 pour un silence exemplaire
le problème c’est que si le reste du PC n’est pas silencieux, ca sert à rien.
Donc dans ce cas-là mieux vaut une LCPower 420W
et les LCpower ont mauvaise reputation pour leur 12V avec les 6600GT
Pour info j’ai un lecteur cd+dvd+1dd et 5ports usb pris …
la tagan 330W suffira, au pire prend la 380W mais c est 15 de plus
Ca ira pas un LCpower parce que je ne veux pas mettre trop…