Upgrade pc?

bonjour a tous.
j’ai un pc de 2004:p4 2.6ghz 1go ram ati x800gt 256mo.
il me fait des plantage meme quand je joue a civilization(prob memoire graphique),donc j’aimerai lui mettre 2go de ram en plus et prendre une ati 4670 1go(je suis en agpx8).
je ne joue pas des masse sur pc(de toute facon ma config ne me peret pas de faire tourner les eux recent) mais avant de changer complement ma config je pense que ca serait pas mal.j’ai surtout un doute sur l’utilite de la carte graphique…vais je voir la difference?

merci de me conseiller.

bonne journee

si tu change la config, ta carte graphique sera inutile car tous les cartes mère récent n’ont pas de port AGP (sauf 1 en socket 775 qui est en fin de vie). Tu verra une différence, ça c’est sur vu que les processeurs récent sont beaucoup plus puissant, même si c’est un processeur bas de gamme de dernière génération (comme un athlon II X2 240)

donc si je change quelque chose je met de la ram c’est tout…sinon on change tout

même là, si par chance ta ram est de la ddr1, sa se trouve mais le prix est quand même chère. Mettre de l’argent dans une tel config ne vaut pas vraiment la peine à moins que ta carte mère accepte des core 2, dans ce cas sa pourrait aider à donner un peu de puissance à ta machine à moindre cout