Upgrade PC!

Bonjour à tous les experts!!! et aux autres aussi lol…

Donc voila…Ma config datant un petit peu et mon porte feuille aussi…lol…je vien vous demander de l’aide pour resoudre mon probleme!!!

Donc ma config actuelle est :

Boitier: ANTEC Sonata II EC 450 W
Carte mere: ASUS A8N-SLI Prenium
Processeur: AMD Athlon 64 3200+ core Venise
Carte graphique: LEADTEK PX7800GT-256VIVO
RAM: 2X512Mo LDLC…
DD: HITACHI 250Go 7200RPM 8Mo serial ATA
1 Graveur + 1 Lecteur dvd…

Donc voila…Maintenant ayant essayé Crysis lol…J’ai eu peur donc j’aurais aimé savoir ce qu’il était possible de faire avec ça?
Personellement j’aurais pensé garder le boitier+alim, le lecteur et graveur, et le DD, et changer tout le reste en rajoutant en plus un petit DD de 70Go à 10000 tr/min…
Mon budget: 700 € Gros max…lol…

Merci d’avance pour votre aide!!!

A mon avis, tu peux t’en tiré pour moin chere.
Garder la carte mere, et y adjoindre un 4200+ X2 en socket 939, rajouter 1 go de ram, ainsi qu’une 8800GT par exemple (a avoir avec les HD3870 qui sortent dans 3 jours), et tu aura donné un coup de fouet a ton pc.

Merci pour ta reponse!

Mais le fait que la ram soit de la DDR et non de la DDRII ca fait pas baisser les perf?
Aprés le Processeur AMD 64 X2 ca va donner de bonne perf? meme sans changer de carte?
Et pour la CG, je vais attendre de voir les HD3870 alors… :slight_smile:

merci

Absolument pas :jap:

Oui, c’est encore un bon processeur, d’actualité :super:

Perso je chercherais du coté de l’ocass pour passer a un x2 pour trouver au moins un x2 4400 que tu oc ensuite ou au moins oc ton venice, et avoir 2 go de ram serait bien aussi, apres le mieux et d’avori 2*1 go plutot que 4 *512mo car là tu passe le cpc a 2T et frequence au rabiat donc perte de vitesse, le disque dure a 100000 rpm va rien te donner, ensuite le changement de cg s’imposera surement suivant tes exigences graphiques

Mais si tu a un budget de 700 euros alros, pourqoi pas revendre la tienne pour recuperer quelques sous et ainsi refaire une config au gout du jour moins couteuse, a mediter

Pour 704 euros:
http://img407.imageshack.us/img407/2479/sanstitreui1.th.jpg

e4500
antec sonata 3
ga p31
320 go hitachi sata II 16 mo
graveur samsung 20x sata
2 go pc 6400 gskill pk cas4
hd 2900 pro par ex, autrement une 8800 gt pour qq euros de plus ou alors les futurs hd 3870 qui sera mieux que la hd 2900 pro
Edité le 13/11/2007 à 22:16

Merci pour vos reponse!!
Oui mon budget est de 700 € gros max lol…;Mais bon vu que je vien de changer de voiture si je pouvais y mettre un peu moins lol!!!..
Je pense que je vais changer les composant que vous me dite…jvais essayer de m’en faire offrir à noel lol!!!
Et comme ça tout ira bien…

Donc si j’ai bien compris le mieu
Changer mon Proc par un Amd 64 X2 4400 (voir plus? si je trouve une bonne occaz?)
Changer ma ram par 2X1Go
Changer ma CG par une 8800GT ou une HD3870 (selon les perf?)

Ha et encore une question lol…qu’elle est la difference entre plusieur marque qui propose la 8800 gt ou autre??? pourquoi certaine sont elle plus cher??? Merci d’avance!!!

Oui ta tout compris :slight_smile: ou meme tu peut commencer par mettre 2 go de ram et chnger cg , et voir pour overclocké ton venice il demande que ca, et voir comment sa tourne, sa se trouve sa ira tres bien, sinon bah par pour le x2 4400

Pour les difference de marque en generale, c’est la duree de garantie, le bundle (cables, jeux etc…) refroidissement, overcloking d’origine. dans le cas des 8800 gt elles ont presque toutes le meme radiateurs sauf une, sinon la garantie c’est la meme 2 ans et le bundle toutes pourries, et l’ocing joue en difference, mais une carte non oc d’origine peut tres bien se voir d’un oc ensuite par toi meme, en gros faut prendre la moins chere et celle de dispo surtout

Merci pour tout!!!

Heureusement que vous etes la!!! Sinon pauvre de moi lol…
J’ai plus qu’a attendre le test de la HD3870 alors lol :stuck_out_tongue:

Encore merci :slight_smile:

Re bonjour!!!

Je relance mon topic parce que j’ai encore une petite question!!

Y’a un truc que j’ai pas compris concernant le dernier test des HD3850 et HD3870, à chaque fois qu’ils les test à un jeu elle est moins puissante que les 8800 et pourtant à la fin elle à une excelente note!
Ca veux dire quoi? Qu’il faut opter pour une de ces deux carte? Ou alors pour la 8800GT?

Merci d’avance!!

Ce qui fait qu’une carte graphique est bonne ce n’est pas son niveau de performance, mais le rapport entre les perfs et le prix entre autre (ainsi que les fonctions de décodage vidéo par ex, les sorties vidéo, le bundle…), or les HD38xx ne sont pas chères ce qui en fait des CG aussi intéressantes que la 8800GT qui est un peu plus performante mais plus chère aussi.
Il suffit de bien lire la conclusion :wink:

ok merci !! Donc en faite c’est en fonction du budget si j’ai bien compris…

En fait pour le prix où ils vendent la HD38xx elles sont très performantes. Dans le même ordre d’idée une X1950pro est aussi une très bonne carte graphique par ex. alors qu’une 8600 n’est pas terrible (trop cher par rapport aux performances).