Upgrade pc via ssd

Bonjour à tous, je m’adresse à vous en ce milieu de journée pour vous demander conseil.

En effet je possède actuellement la configuration suivante, qui date de 2 ans :

Intel C2D E6750
Albatron 8800GTX
GSkill PC6400HK
P35-DS3R
Seasonic M12 500W
HDD WD 500Go (le modèle le plus basique de la marque)

Je voudrais changer de disque dur et d’OS (je suis toujours sous XP) pouur passer à W7.

Pour lui redonner un peu de patate je pensais donc à virer le HDD WD pour ceci :

SSD OCZ Vertex 2 120Go (système)
HHD Samsung Spinpoint F3 1To (stockage)

Aussi pour profiter de mon Iiyama 27 pouces, j’aimerais commander un lecteur Bray interne, je pensais à celui-ci :

Lecteur B-ray LG

Mes questions sont :

1/ Aux vues de ma carte mère vieillissante (P35 et ICH9), les perf du SSD seront-elles tout de même bien exploité ?

2/ Cet upgrade va-t-il apporter un réel plus à ma config ?

3/ Si j’installe le système sur le SSD et donc que je le formate au préalable, qu’en est-il du HDD stockage ? On le formate sous W7 (via la fenêtre Gestion des disques) ou faut-il aussi le formater avec le CD de W7 ?

4/ Mes 2Go de DDRII ainsi que les 500W suffiront-ils à faire tourner tout ce beau monde ?

5/ Le lecteur B-ray est-il plus rapide qu’un lecteur dvd classique pour ce qui est de la lecture des CD normaux ?

En vous remerciant d’avance de vos futures réponses :wink:
Edité le 06/08/2010 à 14:04

Tres bon SSD. Mais je prendrais un Caviar Black ou un Seagate a la place de Samsung pour une question de fiabilite.

  1. Oui, la carte-mere n’y est pour pas grand chose dans les I/O performance.

  2. C’est inimaginable comment un SSD peu redonner un coup de jeune a la config !!! Ca roule c’est incroyable.

  3. On le formate sous Windows, gestion de disque.

  4. Oui, quoique 2 GB commence a etre limite aujourd’hui.

  5. Non je ne crois pas. Ce sont des standard. Un CD se lit a max 48X ( amoins de vouloir pulveriser le CD a l’interieur :mdr: ). Ca depend du lecteur. Perso, je prendrais un lecteur Asus plutot qu’un LG.

Pour la lecteur HD, equipez vous de la derniere version de Cyberlink PowerDVD, c’est carrement le meilleur software et exploite le moteur video de ala carte graphique pour de meilleurs rendu et un decodage plus rapide (sans passer par le CPU).

Merci de tes réponses, suite à ce que tu viens de me dire je pense commander un WD Caviar Black 500Go 32Mo qui apparemment marche bien; en effet 500Go seront amplement suffisants pour du stockage.

Sinon pour les lecteurs Asus ils sont plus cher que le LG mentionné plus haut.

Oui certes, mais je prefere leurs fonctionnalites a celles des autres marques.