Upgrade pc - sli 8800 gt ou 4870?

Bonjour à tous :slight_smile:

Je prevois bientot d’upgrader ma config

j’ai un amd 4200x2
carte mère asus m2n E
carte graphique 8800 gt
disque dure samsung f1 640go
et 4 go de ram

le cpu a 2 ans et je voulais le changer, la carte graphique ca me ferai mal au coeur de la changer :frowning:

je n’ai pas suivi l’actu cpu ces dernier temps et je sais pas si les prochains cpu amd seront compatible am2 (donc soit je prend un phenom soit je me prend un core 2 (trop tot le i7?) mais quel cpu intel? :o :o

pour ce qui est de la carte graphique j’ai pas a me plaindre de la 8800 gt mais je suis un gros fan de crysis (bah oui ^^), j’aimerai pouvoir mettre les détails au max et bien profiter du jeu sans sacade ce qui est impossible avec une 8800 gt mais est ce que se sera beaucoup plus jouable avec 2 8800 gt? (sachant qu’elles coutent moins chere qu’a leurs sortie ^^.

l’ati 4870 me tente beaucoup mais ca me ferai mal de me séparer de la 8800 gt et j’ai vu aucun bench entre la 8800 gt(sli ou pas) et la 4870 donc je peu pas me faire d’idée.

comme vous l’avez compris je cherche le rapport qualitée/prix et pas que la qualitée :slight_smile: donc :

solution 1: phenom + 4870
solution 2 : intel et sli de 8800 gt

je joue principalement à crysis, supreme commander et rainbow six vegas 2 (peu être far cry 2 :slight_smile: )

je ne suis pas presser, je sais que niveau cpu il y aura des nouveautée qui vont faire baisser le prix des “anciennetée? :p” donc je peu attendre :slight_smile:

niveau carte graphique j’ai vraiment besoin de votre avis :slight_smile:
Edité le 10/10/2008 à 09:35

bon voila mon avis moi je ferais un léger o/c (2.6 ghz ) minimaume …et jirais pour un sli bon la 4870 est une bone carte mais ne rivalise pas avec un sli bien que le sli est pas une solution parfaite tu auras de lexperience en la matiere et auras une config pur jeux a toi de voire si cest ce que tu compt faire …pour quoi un o/c car tu seras cpu limiter deja que cest le cas en ce moment mon amis a un 4200+ et je suis loin devant avec mon 939 o/c a fond la caisse jai une difference de 10 a 15 fps parfois cest énorme …donc o/c et tu auras plus de fluiditer …pour revenir au sli prend en compt la chaleur car deux carte chaufe beaucoup plus que une …et un bon flux dair va t aider énormement …

salut,

j ai eu le meme dilemme que toi

vas voir mon topic tout est la

forum.hardware.fr…

a+

niveau carte graphique j’ai fait mon choix ^^, le sli reviens moi cher et il est asser performant merci nene9134 pour ton lien :slight_smile:

me reste plus qu’a trouvé une 8800 gt :o

ce qui fait que je doit changer de carte mère donc passage à intel?

j’ai mon cpu depuis 2 ans et je veut garder le nouveau pendant au moins 2 ans aussi :slight_smile:

quel est la différence entre un Q6600 et un Q8200? certains vont dire qu’un 4 core sert à rien mais si je doit changer mnt autant prendre de l’avance :slight_smile:

Non prends pas un Quad ca reviens trop cher un bon quad prend plutot un E8400 + une carte en P45 :oui:

quand je regarde les cm p45 elle sont toute crossfire et pas sli?

le E8400 est a 3ghz mais parait qu’on peu facilement overcloacker un q6600…

a l’aide :slight_smile:

poru avoir du SLi sur Intel, c’est des carte-mère a chipset nVidia… Sinon t’en aura pas de SLI :wink:

ensuite, oublie pas que le SLI de 8800GT consomme :/, chauffe…au pire, si tu peux revendre ta 8800GT, tu peux prendre une HD4850 :slight_smile:

Sinon, ta quoi comme écran? xD

j’ai un 19"

si je peu revendre ma 8800gt c’est clair que j’me prendrai autre chose mais je n’ai jamais été chanceux dans la vente et je suis certain que je l’aurai encore dans les bras :slight_smile:

mais je pense que j’vais juste changer le cpu et la carte mère et prendre une carte graphique bien plus tard comme j’ai déjà fait avant.
je prendrai un core 2 à la sortie des i7 c’est pour bientôt je pense.

en attendant je vais oc le cpu :stuck_out_tongue:

mon poste n’a pas été utile mais vous m’avez aider a réfléchir :stuck_out_tongue:

merci :slight_smile: