Upgrade pc pour jouer (ancêtre de 2007)

Bonsoir à tous :hello:

Je m’adresse à vous pour solliciter quelques conseils pour mettre à jour mon ordinateur, afin de pouvoir faire tourner des jeux récents dans des conditions décentes (je n’ai plus 300 euros à investir dans une CG). L’idée serait d’être capable de tenir un BF4 ou équivalent en moyen en 1440*900.

Ma configuration actuelle est la suivante :

Asus P5N-E SLI / Core 2 Duo E4300 @ 3Ghz / 4*1 Go G.Skill PC6400 PK / Sapphire X1950 XT

Ce sont les seuls éléments dont j’envisage le remplacement, pour un prix total avoisinannt 400 euros. Je dois avouer que j’étais un temps au fait des différents éléments à recommander selon les situations personnelles, et que je postais beaucoup de conseils sur ce forum, mais c’était il y a au moins 4 ans et je suis aujourd’hui un peu perdu :o Si vous pouviez m’aiguiller, j’apprécierais beaucoup.

Je regardais du côté d’un core i3, d’une CM Asus ATX moyen de gamme, de 8 Go de DDR3 générique mais suis vraiment en rade pour la CG.

Alternativement, y-a-t’il des évolutions majeures qui vont advenir prochainement ? Le cas échéant, acheter une CG à une centaine d’euros (telle qu’une HD 7750) et patienter une année vaudrait-il le coup ?

Pardon pour le wall et merci d’avance pour vos propositions :jap:
Edité le 27/08/2013 à 22:29

Bonjour,

Il existe des kits d’upgrade par exemple :

www.google.fr…

en fouinant un peu plus sur le web il doit exister des kit core i5 avec cm convenable et 8go de ram

gpu : >>>> ICI <<<<

bien que celle-ci soit plus interessante : >>> et là <<<
Edité le 28/08/2013 à 11:02

Avec un peu plus de temps :

Processeur : >>> ICI <<<

Carte mère : >>> ICI <<<

RAM : www.materiel.net…

PRIX : 290.57 euros

il reste 110 e pour la carte graphique, c’est trop léger

Merci à vous :jap:

La carte mère et la RAM me paraissent d’un bon rapport qualité/prix.

Avec 110€ restant, je peux obtenir une HD 7790, ce qui me paraît un compromis décent.

L’autre option serait de prendre un Core i3 moins onéreux avec une carte graphique plus performante ; sachant qu’à part jouer je n’ai aucune activité intensive en ressources CPU, un i3 suffirait-il avec une HD 7850/7870 ?

Les core i3 sont des dual core si je ne dis pas de bêtise, et les jeux d’aujourd’hui et à venir sont plutôt optimisés quad core.

Sans compter sur le couple processeur/carte graphique qui doit être assez équilibré.

Vs risqueriez d’être limité trop vite par le core i3 qui est plus orienté bureautique et par la même occasion de brider votre carte graphique.

Ce serait bien que d’autres personnes s’expriment sur le sujet afin d’avoir d’autres points de vue et suggestions.


Et petite précision, vous ne pourrez pas overclocker ce matériel, pour cela, il faut que la lettre "K" apparaisse dans le nom du processeur, exemple : i5 3570K. Concernant la carte mère, c'est la lettre "Z" qui doit figurer.

ATI 7850 à 130e

Cliquez ici

Pensez quand même à vérifier les capacités de votre alimentation.
Edité le 29/08/2013 à 10:57

salut !! si tu veux trouver du matériel info pas chère va sur les sites d’overcloking dans les rubriques petites annonces tu trouve ton bonheur a pas chère tu dépose ton annonce et les gens viennent te voir pour te proposer du matériel de bonne fabrication et pas chère. Attention car les nouveaux jeux qui vont sortir vont être sur un moteur graphique différent donc un I3 me semble un peux faible si tu a un budget fait le nous parvenir. et je regarderai ce que tu peux avoir avec la somme que tu demande je précise, moi je n’ai rien a vendre je suis juste la pour te conseiller un maximum.

Excellent moyen d’acheter du matos qui a sans doute souffert entre les mains d’o/çeurs plus ou moins compétents :yeux2:

+1 :paf:

Donc le Quad core a désormais un réel avantage en jeu. Je me souviens des Core 2 Quad qui apportaient assez peu, à fréquence égale, par rapport au surcoût qu’ils représentaient au regard des Core 2 Duo.

Quant à cette histoire d’O/C, c’est nouveau qu’Intel restreigne les capacité d’O/C de ses processeurs ? Joli moyen de s’engraisser sur le dos du passionné qui veut donner le maximum du matériel qu’il achète… ce qui est on ne peut plus légitime !

Merci, mais j’ai par expérience plutôt réticence à m’engager avec CDiscount. :nexath
Mon alimentation est une Hiper HPU 530W qui me suit fidèlement depuis 6 ans et qui suffira largement avec une seule carte graphique.

Merci pour la proposition mais je crains que les appréhensions de Blackalf soit tout à fait justifiées :icon_biggrin:


EDIT : En résumé je pense me pencher vers les composants suivants : * AMD FX-6300 3.5GHz * Asus M5A97 R2.0 ATX AM3+ * Corsair Vengeance 8GB (2 x 4GB) DDR3-1600 * Sapphire Radeon HD 7870 2GB

J’en ai pour moins de 400 euros et le tout me paraît équilibré. Merci à tous pour vos avis précédents. Si vous en avez sur cette configuration, allez-y. Au passage, ce serait mon premier processeur AMD (quelle aventure !).
Edité le 29/08/2013 à 22:00

Oui les temps changent et les jeux s’adaptent !

Tu n’es pas le seul !!

+1

Perso je ne recommande plus Corsair, voir même je déconseille… plusieurs cas dans ce forum confirmeront mon avis… Va plutot vers du Kingston ou Crucial qui est plus fiable.

Je ne suis vraiment pas fan d’AMD…

Mais ça coûte moins cher.
Edité le 30/08/2013 à 09:40

Je n’ai jamais eu de problème avec les miennes, je vais donc faire mon papi et persévérer avec la marque qui m’a toujours satisfaire :wink:

C’est le but de l’opération :icon_biggrin:

En tout cas, plus d’altérations possible : je viens de passer la commande ; je vous remercie tous :clap:

PS : J’ai un projet d’HTPC avec lequel je vais vous casser les oreilles bientôt :smiley:
Edité le 30/08/2013 à 12:46

Reviens nous donner des nouvelles !

des nouvelles nous attendons, tu nous diras comment ça marche :wink:

Oui,Corsair a été autrefois une bonne marque de ram…mais si on la déconseille aujourd’hui c’est parce qu’on a vu ici-même pas mal de sujets ces derniers temps sur des barrettes à problèmes et/ou défectueuses,plus souvent Corsair que Kingston,G.Skill ou Crucial du moins :neutre:

Un autre point est la hauteur des barrettes Vengeance si elles ne sont pas un modèle low profile : toutes les chances qu’elles gênent si on veut monter par après un bon ventirad…qui est toujours un plus au niveau refroidissement et silence sur une bonne config,tu comprendras quand tu auras entendu le ventirad Amd en jeu ^^