Upgrade pc portable Asus A6VA-Q38H

Bonjour à vous nobles clubiciens,
je cherche à effectuer une upgrade de mon pc portable, et je viens vous quémander de l’aide.

Marque : Asus
Modèle : A6VA-Q38H
Carte mère : référence non trouvée
Processeur : Intel Centrino Pentium M 750 1.86GHz, FSB 533MHz, 1 Core, 2Mo cache L2 (apparemment sur socket 479)
RAM : 2x512Mo SO-DIMM PC4200 (533MHz)
Carte graphique : ATI Mobility Radeon X700 PCI Express 128Mo
Disque Dur : 100Go 4200tr/min 2.5’’ Fujitsu

Mon souhait : passer en Dual Core, augmenter la quantité de RAM, et si techniquement possible, changer le chipset graphique.

Mes questions :
1- Quelqu’un connait-il le modèle de la carte mère montée sur les “Asus A6VA-Q38H” ?
2- Quelqu’un a-t-il déjà effectué une upgrade sur ce modèle de pc portable ?
3- Sur des documents technique, j’ai lu “capacité max de RAM = 2Go”, sous entendu 2x1Go. C’est possible qu’un contrôleur mémoire DDR2 ne gère pas une barrette de 2Go ? En effet, j’aimerais passer en 2x2Go.
4- Une de mes principales questions : quelle est le dégagement de chaleur maximum accepté sur ce modèle ? (25Watts ? 35 Watts ?)
5- Est-il possible de changer le chipset graphique ?

En vous remerciant.
Bonne journée.

Moi si j’étais toi j’évoluerais surtout le disque dur pour un modèle 5400 ou 720 tr/min.
Déjà qu’en 5400 tr/min je trouve que ça ralenti considérablement les perfs générales, j’ose imaginer avec un 4200tr/min.

Quand au reste de la config, je pense qu’il serait préférable d’acheter un nouveau portable, car ça risque de te couter aussi cher si tu commences à changer le proc, la carte mère, le chipset graphique, sans parler de la RAM (et en plus l’upgrade sur un ordi portable n’est pas aussi aisé que sur une tour classique, il faut être sur de ce qu’on fait et manipuler avec précaution)…

J’avais mis un pentium M780 (2.13ghz) dessus et le ventilo trounait trop …

pour le disque dur , je l’ais changé a reception dès son achat ! horrible 4200 !!!
Non , le i915 ne gère que 1Go par barrette maximum.
Non, tu ne peu pas non plus changer la carte graphique , mais le dernier bios débloquait l’hypermemory sur cette carte graphique. ( 128 physique , affiché 256 car il prend sur la memoire vive si besoin est )