Upgrade PC ou console Next-Gen - Du jeu toujours du jeu

Bonjour,

Je n’arrive pas à me décider : pour jouer dois-je upgrader mon PC (Opteron 170 + X1900XTX + 2x1Go de Ram) ou bien me tourner vers une console next-gen (genre Xbox 360)?
En effet, vu la qualité des jeux proposés sur cette dernière (et notamment des adaptations PC qui ont l’air de très bien s’en sortir…voir Oblivion et Ghost Recon), je me demande si le jeu en vaut la chandelle…(d’autant plus que dans quelques mois, les PC vont évoluer, et donc il faudra réinvestir pour être à la pointe…)

Je suis en plein doute…Help!!!

tu uen console et tu achette >>> www.3dvisor.Com

et voila avec OBLIVIOn tu teclate comme jamais pendant des jours !!!

Bonjour, :hello:
Oui le pc marche pour le jeu aussi bien qu’une xbox 360 mais il faut voir que l’investissement n’est pas obligatoirement aussi couteux dans un pc et puis le pc ne fait pas que du jeu tu peux avoir le net etc etc tandis que la console fait uniquement du jeu…
A toi de voir sur quel plateforme les jeux t’attirent le plus :wink:

je sais pas si le jeux marche aussi bien sur ton pc car la xbox 360 le fait passer en haute definition quand meme !!

En fait j’ai déjà un PC (qui commence à être juste pour les derniers jeux sortis mais pour le reste, il s’en sort encore bien…)
La grande question est de savoir si un PC en a autant dans le ventre qu’une Xbox 360 (pour la génération actuelle de PC en tout cas : X1900XTX…). Et là je doute quand je vois qu’Oblivion tourne aussi bien sur Box360 et que les derniers titres EA Sports (NBA Live, Fifa) sont clairement des jeux next-gen sur console alors que sur PC, bof, bof…(est-ce une volonté des développeurs?)

Faut voir, maintenant une console c’est quasiment un pc de salon. Internet, OS, et tout ce qui s’en suit sont intégrés dans les consoles next-gen (l’histoire de linux dans la ps3, opéra dans une autre …)

Niveau jeu oui le pc est capable de faire aussi bien que la console, mais les jeux qui sortent sur console sont optimisé pour. Donc cela peut avoir un avantage (pas d’incompatibilité, pas besoin d’upgrader tous les mois…)

Pour les jeux, les consoles peuvent etre un bon choix (meme si la manette pour les FPS… :na: mais chacun apprécie ou non ce systeme).
Apres le PC a nombre d’avantages: une utilisation multimedia plus facile ( essaie de convertir un CD en mp3 ou un DVD en divX avec une console), la bureautique (rien ne remplace un clavier et une souris…) et Internet, des interfaces qui ne demandent qu’à etre améliorées sur les consoles.
Le PC est un choix polyvalent, la console un choix de la simplicité (jeux + lecture multimédia).
Apres il y a les appréciations personnelles: je préfère le PC parce que tu peux bidouiller dedans, chaque PC est différent ce qui n’est pas la meme chose que les consoles.
Et (je me répète :stuck_out_tongue: ) je ne supporte plus les manettes (j’avais une gamecube et depuis que je suis passé au PC je n’y joue presque plus) qui sont pour moi largement inférieures (pour les jeux auxquels je joue: FPS, RTS et RPG) au binôme clavier/souris

Pour les FPS, on est d’accord, rien ne vaut un bon vieux clavier et une bonne vieille souris (en attendant de voir ce que le pad de la Wii peut donner…ça semble prometteur)
Pour l’utilisation “non jeu”, comme je l’ai déjà dit, ma config actuelle fait largement l’affaire, ma problématique est purement ludique…

Pareil, la manette pr FPS c’est chaud. Mais les ports usb des consoles peuvent recevoir des claviers/souris mais je ne sais pas si les developpeur le permettent (je me souviens que je jouais à Age of Empire sur ps2 ac ma souris usb)

Je suis d’accord avec le bidouillage, mais si le choix de linux se confirme je pense que la ps3 sera bien bidouillé :wink:

Tu es attiré par quoi comme genre de jeu ?

Un peu tout en fait mais surtout les jeux de rôles (RAaaaahh Oblivion!!!), jeux de sports

Dans ce cas je te dirai la console !

Jeux de sport sur console, c’est plus convivial (ac les potes). Les jeux de roles sur console tu as le choix, mais encore cela dépend de tes gouts en JDR…

Si c’est le genre obilvion, diablo le mieux serait un pc (jouer en ligne, avoir de nouveaux modes) mais si c’est du genre RPG jap prends une console :wink:

Ce n’est que mon avis. J’attend les votre :jap: