Upgrade PC - nouveaux composants

Bonjour à tous et à toutes. :jap:

Je possède un pc vieux de 3 ans et je souhaite revendre la plupart des pièces et garder le disque dur, ainsi que d’autres cartes PCI.

Voici les composants de ma config actuelle que je souhaite revendre:
AMD Athlon 1800 XP+
Fan cooler coolmaster
Carte mère ECS
Boitier Aopen
Gainward TI4200 64 mb
SB Live 5.1
2x256Mb DDR
carte USB 2.0

Je garde le disque dur, ansi que d’autres cartes PCI comme le firewire ainsi que mon écran, le kit 5.1,…
A quel prix vendriez vous ce matériel d’occasion ? Je pensais le vendre à 200 € vu que le prix initial pour tous ces composants étaient d’environs 900€

Maintenant passons à la config que je souhaiterais avoir :bounce: Je souhaiterais que ce soit silencieux mais j’ai pas envie de me mettre au watercooling.

J’habite à Bruxelles et un magasin assez proche de chez moi (Microcity) vend à un prix raisonnable je pense :
Le processeur : Amd s939 - Athlon 64 3000+ FSB 800 HyperTransport 125€
Le ventilo : Amd / Amd 64 - Max 3200 - Cooler Alu Low 23€
La carte mère : Amd 64 s754 AGP - Msi K8N Neo Platinum nForce3 / 2x 1394 / G-Lan / S-ata Raid / 7.1 Ch : 109 €
La ram : 2*512 mo DDR RAM PC3200 400Mhz : 100€
La carte graphique : Agp Chips Nvidia - Geforce 6600 GT 128Mo DDR3 DVI +TV Dual Display : 169 €
Le boitier avec alim : 1 Boitier Pure Design Noir + USB Front + Alim 350w :49€

Ca me reviendrais à un peu moins de 600€
Je me demandais si les sorties son de la carte mère étaient bon, si la carte graphique est bonne ou s’il vaut mieux une ATI - Powercolor 9800 - 128Mo All-In-Wonder pour 10€ de plus. :??:
Je crois qu’il vaut mieux une carte graphique de cette gamme la à 128mo qu’une 9600 Pro à 256 mo.

Toute cette config provient du site http://www.microcity.be/cartepro2.htm et je souhaiterais tout acheter la bas, et non pas acheter sur internet.

Voilà, si vous avez des conseils, des remarques, n’hésitez pas :jap:

Merci d’avance. :jap:

le processeur n’a pas le même socket que la carte mère ça ne foncitonnera pas :confused:

attention a ton alim il te faut un bonne alim car les 6600 sont tres capricieuses

ya un pb entre la compatibilité proc et mobo :confused:

processeur : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…-1800-Mhz-s939/

carte mère : http://www.rue-montgallet.com/prix/75/ache…-Neo2-Platinum/

carte graphique : http://www.rue-montgallet.com/prix/75/ache…Mo-full-retail/

pas de 6600gt agp pause bien trop de pb et nécéssite une alim top du top :riva:

Pour la carte mère prend plutot une MSI Neo 2 Platinum elle un un socket 939 donc compatible avec ton proce qui a lui aussi socket 939. :super:

Et ta carte graphique s’est du AGP ou PCI/E ? :??:

car la Neo 2 Plat est en AGP donc faut voir… :jap:

Merci pour vos réponse.

Pour la carte mère, au même prix il y a celle là:
Amd 64 s939 AGP - Msi K8T Neo2 F / G-Lan / S-ata / 7.1 Ch / Dual DDR

Pour la carte graphique par contre je suis assez confu: voici la liste des cartes disponibles dont le prix est dans mon budget :
Agp Chips ATI - Powercolor 9800 - 128Mo All-In-Wonder Vidéo In/out 2 Display 179€
Sinon en PCI express il y a celle là:
Pci Express Chips ATI - Powercolor / MSI X600 XT-TD256 DDR + TV & DVI 2 Display à 103 €
donc je prendrais une carte mère adequate :
Amd 64 s939 PCX - Asus A8N SLI nForce4 / 2x PCX 16x / Sata 3G/1394/GLan/8 Ch à 145€.

La carte mère est plus chère mais ca compense le prix de la carte graphique.

Encore merci pour vos réponses

Edit: J’ai lu que la X600XT n’est pas terrible :frowning: mais sur d’autres forums j’ai lu que c’était une simple 9600pro en PCI Express. Je n’ai pas trop suivi l’actualité des cartes graphiques ces derniers temps donc je suis un peu largué. Enfin il faut aussi voir si l’alimentation ne posera pas de problème :confused:

Un ptit UP.

J’ai un choix qui se pose. Vaut t’il mieux une 6600 GT en PCI Expresse ou en AGP ? (sachant que les cartes mères AGP coutent 35 € moins cher).

Sinon la X600XT 256 mb, elle tient la route contre une 6600 GT ou bien elle est totalement largué ?

Sinon est ce que qu’une 6600 normale en 128 mo est vraiment inféreieure à une GT en PCI Express ?

:??:

si tu prens une carte graphique pci-express il va falloir que tu prennes le carte mere qui le gere. une mobo ne peut pas gerer le pci express et l’agp en meme temps.

perso je te conseille le pci express qui est le format qui va s’imposer definitivement du moins pour un temps par l’avenir.

quan aux 6600gt agp mieux vaut les eviter, mon frere en a une et il n’a que des problemes avec, et ce n’est pas le seul…

edit : en plus prendre du pci express maintenant t’eviteras un surcout cad superieur a 35 euros lorsque ta congfig sera obsolete
:wink:

Ok, merci toinouk

Je vais prendre une nforce 4 PCI Xpress SLI, avec une 6600 en PCI Express alors.

Par contre j’hésite encore entre une 6600 GT 128mo et une x600xt 256 mo. Malgré les 128 mo de moins pour la nVidia, je pense qu’elle est plus récente, et plus puissante. Merci de me guider dans mon choix :jap:

Prend une X800Gt elle est plus perfs que la 6600GT pour le même prix

:non: , prend une MSI Neo4 Ultra, le SLI n’apporte rien du tout !
Et prend la x800GT d’ATI, qui est beaucoup mieux que la 6600 :oui:

Merci Syaoranli, je voulais dire une MSI Neo4 Ultra et non pas en SLI, qui coute + cher pour en rien apporter.

Pour la X800GT, c’est vrai qu’elle est beaucoup mieux mais c’est directement 100 € de plus. La 6600 Gt coute 169 € en belgique, alors que la X 800 TD, la moins cher coute dans les 250 € :confused:

EDIT: pour 135 €, chez Padeg, il y a une HIS X700 iCooler VIVO 256MB PCIe
(pcie - vivo edition - 256mb ddr - vga - dvi )

Vous en pensez quoi ?

Tu vas devoir l’acheter chez cotubex, car je ne l’ai jamais vu chez Padeg ni MicroCity :confused:

En allemagne elle est à 169€ aussi (la x800GT), c’est pour ça que je vais achetez mon matos là bas :wink:

J’allais l’achetez, très bon choix :wink:

Il te parle de GT non pas la TD

Actuellement en belgique,seul la powercolor est disponible (possède un chipset R480 + 256 mb ddr3)

http://www.halloweencomputers.com/product_4820.html
PowerColor : Radeon X800GT 256Mo PCIE 185.01 €

Le frais de port est de 1€ pour toute la belgique :wink:

Si tu n’aimes pas commander en lignes

tu peux la touver ici: (Son homologue à charleroi est très bien )

http://www.eurodisks.be
Eurodisks Ixelles (Bruxelles)
Rue Elise 45
1050 Bruxelles
Tél: 02 372 24 72
Fax: 02 374 27 95
E-mail: ixelles@eurodisks.be
Ouvert du mardi au vendredi de 10h30 à 18h30
Ouvert le samedi de 10h30 à 18h00
Près du campus ULB (rue donnant sur l’avenue des Saisons)

POWERCOLOR Radeon X800 GT 256mb PCIe 183.00

Voilà :wink:

Ils ont la DFI LanParty U4 chez EuroDisks? :ouch:
Nessuno, le SAV de ED est bon?
Même plus besoin d’aller en allemagne :love:

Merci pour l’adresse :miam:

Pour la carte mère, il l’ont aussi chez euro-pc, mais pas en stock pour le moment :riva:

si eurodesk a des prix interessant, autant que je prenne tout la bas. Encore merci pour le tip.

Evite EuroPC… c’est des arnaqueur…

La garantie sur du matos n’est que de 6 mois maximum, … les prix sont trop élevé, et le SAV est exécrable, bref, un magasin à evité !

Quand j’ai été chez Euro pc, ils avaient l’air sympas, merci de me mettre en garde. Généralement les prix sont de 10 à 15 € moins cher.
Par contre Eurodisks a des prix beaucoup plus élévés que microcity.

Sinon Padeg est quand même fort renommé, vous en pensez quoi ?
Vu mon budget, je crois que je vais m’orienter vers la X700 à 135 €. Mais j’ai l’impression que la 6600 GT est quand même meilleur, pour 30 € de différence :neutre:
Sinon comme carte mère, une A8V deluxe, c’est bon ?

Désolé de vous faire subir ce pavé, mais ca représente un investissement énormé pour un étudiant comme moi (surtant quand il y a l’auto école à payer :sweet: )

attention A8V deluxe >> AGP et non pci express