Upgrade PC: meilleur rapport Q/P

Bonjour,

Je viens d’acheter un NAS (Synology 209 avec 2 Samsung Spinpoint F3 1Go) et en profite pour upgrader légèrement ma machine actuelle:

  • Asus P5K
  • Intel E8200
  • 2x 1 Go Corsair
  • ATI Radeon HD3850
  • Disque système > Samsung Spinpoint F1 750Go
  • Disques données > vieux durs de 500Go
  • un écran 22’ Samsung (1680*1050)
    Le tout sous win 7 32bits.

Usage:

  • wow > je rame dans quelques endroits (carte graphique?), et notamment lorsque je fais du multi-appli (bascule entre wow et 2 ou 3 autres softs)
  • bureautique & net
  • autres jeux peu gourmands (Civilization, HM&M V…)

Je ne fais pas d’overclocking.

N’ayant pas le budget pour tout changer j’envisage deux modifs:

  • un SSD pour le disque système + wow > Crucial Real SSD C300 64Go (120/130 €). Je passerai le 750Go en disque de données, et virerai les deux autres durs (remplacés par le NAS)
  • 2x 1 Go de RAM en plus (45€)

Je suis convaincu de l’apport du SSD, mais moins par la RAM: qu’en pensez-vous?

Euh le ssd je trouveque ce n’est pas encore assez évolué … Moi je prendrait un samsung F3 1 TO pour le système (bien meilleur vu’un caviar black)+20 mo/sec en read mais certains diront que ce n’est pas fiable … Après les 2 sont bons mais je trouve le f3 mieux.
Et tu garde bcp d’argent pr le ssd.
Pour la remettre d’aplomb , prends
-Un nouveau DD (black ou f3) 60 €
-Un cooler master v8 ou noctua NHu12P ou scinte ninja 3 pour oc ton proco (c’est assez simple , on peut t’expliquer) 60 €
-Passez a 4 go de ram 45 €
-Passer a une HD 5770 ou 5830 ou une GTX 460 1go si tu as le budjet. 150 ou 180 ou 220

Et t’es reparti 1 an et demi minimum.

Et quel est ton alimentation ?
Car si ton alim ne supporte pas le matos que je t’ai proposé ca va pas le faire …
Et faudra un peu rogner …

'ai reçu mes 2x1Go de RAM DDR2-800 supplémentaires ainsi que mon SSD Crucial C300 64GB.
Montés hier soir puis installation fraiche de win 7 32 bits.

Le résultat est impressionnant!
Bien évidement windows se charge bien plus vite, mais surtout le système est désormais très réactif!
Plus de lag sous wow (Dalaran!..), chargement des zones très rapide, bascule entre applications quasi immédiat etc…

Bref pour moins de 200€ la modif (ram + SSD) c’est bluffant!

En tous cas aucun besoin de changer la carte graphique pour wow (1680x1050, toutes options graphiques à fond): c’est fluide avec ma HD3850.