Upgrade PC Medion (Ram ou DD)

Bonjour,
J’ai un pc portable Ultraportable Medion MD95838, centrino 1,6ghz, 512mo (en 2 barettes de 256mo…) DD Samsung 60go, 8mo de cache 5400tr/min.
Je souhaiterai améliorer un peu ces performances et j’hésite entre 2choses:

  • 1barette de 1go de memoire, soit 1,250 après.
  • Acheter un DD 7200tr/min.

D’après vous, quel serai le plus bénéfique?

Merci d’avance a la communautée Clubic!

Pas sûr que tu puisses mettre 2 barettes de tailles différentes (à essayer), mais au pire tu retireras la 256.
Pour le disque, pas sûr qu’un disque 7200 tpm soit une bonne idée dans un ultra-portable (chauffe, autonomie…).

En fait il faudrait surtout savoir ce qui te limite: la mémoire ou les accès au disque dur? (pour la mémoire il suffit de contrôler son utilisation dans les gestionnaire de tâches)

J’ai ecrit dans le gestionnaire charge dédiée 280mo, mai sje ne suis pas sur que ce soit ca qu’il faille regarder.
Pour un disque 7200 tpm, j’ai vu que ca ne consommai presque pas plus…ni chauffe pas plus, car accès moins long.
Après tout dépend aussi si c’est l’histoire de perdre 3min ou 30min d’autonomie.

Tant que ça ne dépasse pas les 512Mo en pointe c’est bon.

A voir en effet. En fait c’est surtout la chauffe qui m’inquiétais. Mais tu devrais voir un gain niveau perfs je pense.

C’est bien la charge dediée qu’il faut regarder alors?
Là, c’est 340mo, j’avai regardé au demmarage.

En fait, je voudrai pas acheter n’importe quoi, mais avoir ce qui va m’apporter le plus de perfs.

Si tu dépasse les 512Mo, ton PC va swapper et le disque dur va se mettre à tourner à fond, les fermetures d’applis vont prendre un temps fou, etc…
1Go n’est pas du luxe aujourd’hui, surtout si tu aimes ouvrir plusieurs applis en même temps.