Upgrade Pc (HTPC axé jeux)

Voila, j’ai un HTPC tout à fait convenable pour un rôle de média center ;

Mais voila, il sert aussi de pc d’appoint durant des lan (d’où la 8800 Gt) et le proco me semble un peu juste des fois. Je comptais prendre un X3 720 BE pour booster tout ça (ainsi qu’un WD caviar Green de 1To, mais ça c’est obligatoire, les rips de DvD [réglo, la collection d’un pote] pèsent très lourd, et j’attend le Blueray de pied ferme). Je pensais aussi rajouter une barette de DDR2 (aussi bizarre que cela puisse paraitre, il s’agit d’une seule barette de 2Go, comme celle la).

Vous pensez que ça vaut le coup? Je verrais une différence avec mon “vieux” X2 ? Ou devrais-je me contenter d’un Athlon II X2 245 ?
J’ai aussi peur d’être bridé par la carte graphique, car le pc va balancer sur un Full hd de 82 Cm, donc même si sur cet écran là le jeu sera limité (PES,Fifa,des émulateurs etc) faudrait p-e que je me penche la dessus non?

c’est sur en changeant de processeur, ta config va manger un coup de pied au cul en terme de perf, le 720 serait mieux

pour le disque dur, les caviar green c’est plus des disques dur de stockage, à utiliser comme disque dur secondaire que de disque dur pour chercher de la performance. Tu serais mieux de te tourner vers un caviar black ou un seagate 7200.12 750Go si tu cherche de la performance

pour la ram: pas vraiment nécessaire d’en rajouter si les jeux que tu joue ne sont pas gourmand, sinon, essaye de prendre la même chose pour évité des problèmes de compatibilité

carte graphique: sur un 82 cm, ta carte aura de la misère si c’est pour jouer avec les spec dans le tapis (genre PES/FIFA)

si c’est pas les tiens c’est pas réglo du tout :non:
merci de ne pas en dire plus ici à ce sujet :jap:

Une 8800GT c’est quand même pas mal, je joue en Full HD sur ma TV avec une carte bien moins puissante (une X1950pro) en Full HD à des jeux genre Oblivion, donc après tout dépend des jeux auxquels tu joues… :wink:

Vu qu’on habite ensemble pendant 3 ans et qu’il participe à l’achat du disque dur, je pense que ça va :p.

Pour le DD, c’est avant tout un disque dur de stockage que je recherche :slight_smile: , j’ai un caviar black dans mon pc perso pour le jeu :).

Pour les jeux, a part quelques trucs on le poussera pas à fond sur le 82 cm puisqu’on aura une 360 à côté :).
Merci pour vos conseils !

pour du stockage le Caviar Green est excellent :slight_smile: