Upgrade pc et depuis xxxx problèmes

Salut à tous,

Ce matin j’ai changé quelques trucs dans mon pc et depuis plus rien ne va. Voilà la config actuelle (en gras ce qui a été changé ce matin)

-P4c 2,6 ghz o/c 3,38ghz
-Asus P4P 800 Deluxe
-Evga ge force 7800 gs
-2x512 ddr 400 pc 3200 samsung + 2x 1go ddr 400 pc 3200 g skill
-DD Maxtor 80go + DD samsung spinpoint 300go
-Alim fortron green power 400w

Donc j’ai fais passer le dd 80go en esclave et le 300go en maître. Je voulais partitionner le 300 (50/250) et garder le 80go pour le stockage.

A l’installation d’xp sp1, je partitionne et met le système sur l’espace de 50go. Je formate mon 80go.

J’installe mes trucs sur l’espace de 250go en parties comme je fais d’habitude (Sécurité, utilitaires, internet, jeux), Bref Kaspersky, Za pro, firefox, Y’z dock, Winrar, regcleaner, winamp, office xp, néro, ad aware, spybot, ux theme patcher)

Ca se passe pas mal, j’installe les drivers du son et de la carte réseau, je branche la freebox, je fais la maj de kaspersky, de za pro ok.

(Bon là quelques freezes, des erreurs ect mais bon j’ai pas encore installe les drivers cg donc je sais pas trop encore…)

J’installe les drivers et depuis c’est une catastrophe TOUT plante (freeze la plupart du temps ou erreur sinon), firefox, word, et je ne peux même pas installer world of warcraft, ça plante à l’installation carrément.

Je peux pas faire grand chose sur le pc, là je post entre 2 freezes…J’ai essayé 3 drivers de cg et rien n’y fais c’est toujours pareils j’en ai trop trop marre. :’(

Merci d’avance si vous avez une idée, je sais pas quoi faire…

Salut.

Je pense que ton prob vient de ux theme patche. A mon avis vu que tu etait sur pack 1
ca modifier windows et celui ci n as pas apprecier.As tu fait des mises a jour entre temps?

Pour tes pilotes CG et CM, je pense pas que le prob vient de là.Par contre moi quand je formate j installe en premier les drivers ensuite les logiciels etc… :wink:

Salut , j’ai les mêmes résultats sans ux theme patcher. :neutre:

Sinon quelque chose de bizzare que je viens de remarquer. A ma première tentative (avant de tout formater) ma partition de 50go pour le système était principale alors que là elle est étendue. Bon j’ai eu des problèmes dans les 2 cas mais je me demande pourquoi… oO

Sinon j’hésite à installer le sp2 mais quand je vois les résultats avec le sp1 ça fait un peu peur. :whistle:

J’hésite aussi à tout formater à nouveau et à installer le système et tout sur le 300go sans partition.

J’hésite aussi à tout passer par la fenêtre. :pt1cable:

[quote=* Fab *,17/06/2006, 22:42:42]
Salut , j’ai les mêmes résultats sans ux theme patcher. :neutre:

J’hésite aussi à tout passer par la fenêtre.

Moi je veux bien recuperer ton materiel :pt1cable:

Pour le pack 1 je trouve que ca merde a fond essaye avec la MAJ ca pourrait corriger le prob.

edit:Si tu formate a ta place je ferai plutot 100/200 biensur si t es joueur :slight_smile:

Pourquoi 100/200? Et oui je suis joueur, c’est même mon activité principale sur le pc. :love:

Alors une erreur à l’installation de world of warcraft ça fait bien mal. :sweet:

Personne pourrait m’aider?

essay simplement de tester avec une seule marque de ram. cela pourrai fortement venir de la :oui:

+1 ,mais rien de sur! :neutre:

Salut!

On me l’avait dit avant de les monter mais j’ai voulu tester quand même. Jamais j’aurais pensé que 2 types de barettes pouvaient être la cause d’autant d’instabilité! :ouch:

Donc bien vu! Cette nuit j’ai donc à nouveau tout formaté puis j’ai retiré les 2*256 samsung et TOUT marche parfaitement! :super:

Du coup j’ai partionné et j’ai installé le système sur une partition de 100go.

WoW passe à l’aise en 1600x1050, tout à fond! C’est trop beau. :love:

J’ai juste une question concernant les drivers nvidia :

-Fréquence de rafaichissement de l’écran 60htz (en jeu on peut monter plus haut), on peut pas mettre plus?

-Ensuite le plus important : Dans “paramètres performance et qualité” j’ai mis l’anti crenelage à fond c’est à dire 8xS Ca correspond à quoi et est ce qu’il faut mieux laisser sur Contrôlés par application)

-Le filtrage Anisotrope est désactivé par défaut et je ne peux pas pas l’activer. Ca correspond à quoi et comment je dois faire pour l’activer?

Merci d’avance :wink:

PS : Pour le moment je suis en SP1 et par souvenir j’aime autant. C’est vraiment conseillé de passer au sp2 ou on peut s’en passer?

dr c’est normal :super:

je joue a WoW en 1280/1024 a 85hz

je laisse le filtrage aniso et anti aliasing controlé par le pc

l’anti aliasing c l’anti effet escalier dans les jeux. cela permet d’avoir des diagonales et diférentes courbes + réalistes

le filtrage aniso (d’apres ce que j’ai lu), est fait pour eviter le flou des images en arriere plan dans un jeu

:wink:

Ok merci :wink:

Donc le filtrage aniso j’aimerais bien l’activer pour voir, quelqu’un sait comment faire puisqu’il est par défaut coché “désactivé”?

:jap:

si tu ne peu pas l’activer c’est tout simplement que ta CG ne le permet pas :smiley:

9700 c vieu :wink:

Justement je viens de l’a changer et Evga ge force 7800gs co le permet mais je ne sais pas comment faire pour l’activer. :whistle:

jme disai aussi que ct un miracle d’avoir l’AA 8x avec une 9700 :lol:

clik droit, proprieté, parametre, avancé, "le nom de ta CG", parametre perfomance et qualité. là ta le filtrage aniso. tu decoche "controlé par laplication" :jap:

[i]Salut à tous,

Ce matin j’ai changé quelques trucs dans mon pc et depuis plus rien ne va. Voilà la config actuelle (en gras ce qui a été changé ce matin)

-P4c 2,6 ghz o/c 3,38ghz
-Asus P4P 800 Deluxe
-Evga ge force 7800 gs
-2x512 ddr 400 pc 3200 samsung + 2x 1go ddr 400 pc 3200 g skill
-DD Maxtor 80go + DD samsung spinpoint 300go
-Alim fortron green power 400w[/i]

un peu juste, non ! :sarcastic:

480 Watt est fortement recommandée pour la stabilité du système (pour le mode SLI, 550W sont recommandés). :neutre:

:jap:

:non:

j’ai une fortron 350w, couplé avec une 6800gt qui consomme + qu’une 7800gs et encore pas mal de tuning et ca tourne nikel depuis + d’1 an (j’ai calculé et je suis a 293w)

400w pour lui est largement suffisant :oui: