Upgrade PC - dois je changer ma carte mère ou LE pc?

:hello: Bonjour a tous!
Voila ma config:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2184 MHz (13 x 168) 3000+
Nom de la carte mère Chaintech 7VIL4 (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377A Apollo KT400A
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM) CORSAIR
Type de BIOS Award (06/24/03)
Carte 3D Sapphire Atlantis Ati Radeon 9800 Pro (R350) 256 bits ( ati silencer 1)
Moniteur Philips 150C4 [15" LCD] (CX 239305)
Carte audio VIA AC’97 Enhanced Audio Controller

Voila j’ai un gros probleme lors des boot de l’ordi qui sont extremement long et la surchauffe du PC (carte mere 45° et Proc 70° au repos des le demarrage)
J’ai un boitier de moyenne taille!Depuis le debut de mon achat je constate que j’ai toujours ce probleme de freeze dans des animations tele que le serpentins de windows au debut ou meme sous windows media player et autre…Malgré l’ajout de barrettes memoire de qualités d’une nouvelle carte 3d (9800) je pensé regler le probleme de freeze et pour la surchauff avec le ati silencer 1 de la carte G!!
Enfin je constate que mon pc est une vrai fournese qu’il rame un pe qu’il met beaucoup de temps a booter et je ne sais plus quoi faire!!! :??:

Je pense peut etre a changer la carte mere contre un asus7n8-E deluxe ou changer le pc??? que me conseiller vous? :sarcastic:

70° c’est énorme pour le proco,ça peut provenir d’une erreur de sonde thermique,du soft (prise dans le Bios ?) ou c’est un souci hardware…
Dans le dernier cas,un démontage du ventirad s’impose.
C’est celui fourni par AMD avec pad thermique ?
Ouvre le panneau latéral de ta tour :wink:

j’ai deja demmonté le ventirad et le radiateur jai changé la pate thermique j’ai nettoyer et tout est pareil!!

Il a toujours mis du temps a booter?

Ta verifier a la main la T°?

Tu n’as pas répondu,c’est le ventirad box ou non ?
Ta tour est bien ventilée ? la temp est mesurée où ?

le ventirad du proc ke j’ai nettoyer
je l’ai laissé gran ouverte la avec un ventile devant et rien a faire ca bouge d’apeine un degré ou deux
la temperature est mesuré sur une sonde de la carte mere avec everest

Je me doute que c’est celui là :smiley: mais est-ce que ton processeur avait été acheté avec ou non ?
Possible que ce soit Everest qui délire.
Vérifie dans le Bios la temp CPU :oui:

alors c bien simple il ralenti tro je pense ke la temp est réel
oui acheté avec ds un supermarché il ya 2 ans

Le Bios dit quoi :??:
Parce que je pense que…ça ne t’avance guère :confused:

change déja de ventirad et:

http://www.hardware.fr/articles/164-1/les-…idissement.html

Si c’est un ventilo à vitesse variable et que c’est la carte mère qui le pilote, je commencerais par mettre à jour le BIOS et les pilotes (plus spécialement VIA 4en1)

http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/product…No=13&PISNo=185

comment mettre a jour le bios sans lecteur disquete,?

tu t’en fait prêter un, c’est plug and play :smiley:

Chaintech est une bonne marque mais le modèle que tu possèdes n’est vraiment pas tip top…ton xp 3000+ (surtout s’il a les coeffs de débloqués), ta ram Corsair, ainsi que ta Sapphire méritent pour bien être exploités une cm socket A vraiment digne de ce nom…donc suivant le budget que tu as à consacrer, change déjà de cm en misant sur la valeureuse Asus a7n8x-e deluxe et tu verras que tu auras: stabilité et surtout possibilité d’overclocker ton 3000+ ta ram et ta cg!

faudra t’il un systeme de refroidissement accompagner de cet nouvellle carte mere eventuelle?Est ce que c’est un montage facil et installation??excusez je suis noob pour ca :slight_smile: