Upgrade pc : demande de conseils pour machine viellisante

Bonjour à tous !

J’ai un PC qui date, dont voici la config :
Intel Core 2 DUO 4400
2Go Ram
DD Seagte Baracuda 5000 trs/min
GeForce 8600
Ecran 19’
Windows 7 32 bits.

Je l’utilise principalement pour de la bureautique, des programmes lourds de modélisation et aussi pour le jeu (SC2, ArmA II, Civ 5 entre autre). Actuellement, même pour faire de la bureautique il est lent (temps d’exécution long, le DD “gratte” systématiquement).

Je souhaiterai d’une part avoir un fonctionnement des applications courantes fluides et aussi pouvoir jouer avec des graphismes correct dans de bonne conditions (sans que le frame rate chute encore plus bas qu’il ne l’est déjà).

Auriez-vous des conseils d’éléments à changer ?

D’avance merci. :jap:

:hello:

oui,bien sur :oui:
la premiere chose est de changer le disque dur pour un ssd 128go genre celui-la
www.topachat.com…
et votre hdd le gardé pour le stockage :wink:

puis apres si vraiment vous voulez passer à une autre carte graphique:
www.rueducommerce.fr…[/url] ou 30€ plus cher celle-la [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4876989-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD7850-1024-11200-16-10G-Radeon-HD7850-1024-Mo-PCI-Express.htm]www.rueducommerce.fr…

nb: la je propose des carte graphique neuve,mais en occase vous pouvez trouver votre bonheur pour moins cher :wink:
Edité le 24/08/2012 à 13:07

une petite défragmentation du disque dur peut faire du bien aussi :wink:

Merci pour vos réponses rapides :slight_smile:

J’effectue régulièrement un defrag, mais malheuresement ça ne change pas grand chose.

A propos d’un disque dur SSD, il y a t’il un nombre de lecture/écriture limités ? N’y a t’il aucun risque avec un usage quotidien ?

Merci pour les deux références de carte graphique. J’avais aussi trouver une Radeon HD 6670 comme celle-ci : www.rueducommerce.fr…

Qu’en pensez-vous ?

Merci encore ! :wink:

Bonjour,

Durée de vie SSD: vi, il y a un nombre d’écritures limité. Mais avant que tu y arrives… ça va te prendre 10 ans à l’aise! Je peux te répondre pour Civ5 qui est très long quand on charge une partie en cours: le SSD va beaucoup plus vite.

Pour la CG, la 7770 de s’tf est très bien. Mais vu ton proc’, la 6670 doit suffire. Tes jeux ne sont pas des foudres de guerre.

W7 avec 2 Go de ram, c’est short. Perso, j’irai regarder de ce coté là en passant à 4 Go. Pas la peine d’aller au delà, tu es en 32 bits.

Enfin, un DD qui gratte, ce n’est jamais bon. Fais des sauvegardes de tes trucs importants.

De plus vu que l’écran est un 19", la résolution ne doit pas dépasser 1280x1024 donc +1 pour la 6670 qui sera très suffisante pour ce qu’on lui demande

et là un E4400 c’est pas franchement adapté comme processeur, mieux vaudrait essayer de trouver un Quad core en socket 775 pas trop cher, ca donnerai un gros coup de fouet :wink:

Merci jj38 et yoshi80.

Tu me rassures à propos des cycles SSD (d’ailleurs je m’excuse pour la question un de noob, j’avais bien lu les specs, mais dans le doute, j’ai préféré demander). J’imagine CIV5 sans le chargement interminable …

Oui, le processeur souffre avec mon travail ^^ mais je commence à en avoir assez du temps que chaque opération prend. Je vais suivre vos conseils :

  • Changer de proco
  • Ajouter de la ram
    et si il me reste assez prendre un SSD comme celui que s’tf m’a montrer.

Pour la carte graphique je m’orienterai vers la 6670, pour les vieilleries auxquelles je joue ^^.

Merci encore à tous :jap:.

Amitiés

je plussoie aussi avec yoshi80 et jj38 :jap:

et de rien coolspot22 :wink:

nb: par contre moi je changerai juste le hhd pour commencer car un 5000tr/min (un green quoi !) :paf:
Edité le 24/08/2012 à 17:57

Un conseil qui peu parraitre bizzare mais passé par l’évaluation windows.
Elle ne donne pas une super bonne mesure des performances générale.
Mais leur système de numérotation met très bien en évidence ce qui ralentit le plus la machine.
Après on voit dans quelle sens on peut changer cela pour amélioré les choses.