Upgrade PC choix proc et mobo

Bonjour !
Je souhaite changer de mobo + proc + ram
Pour le proc j’hésite entre un Core 2 Duo E8500 et un Core 2 Quad Q6600
Pour la carte mère je voudrais conserver ma GForce 7 actuelle en AGP ! C’est possible ?
Sachant que je ne joue pas, mais que j’aime quand même bien que ma bécane turbine, quel proc choisir ? Pourrais-je trouver une carte mère potable en AGP ? Quelle ram choisir ? 2 Go ça me parait suffisant.
Pour la ram + carte mère + proc je dispose d’environ 300 €.
Je fais beaucoup de photoshop, programmation, musique (enregistrement multipistes), bureautique, internet … Je suis sous XP pro.
Merci !

Bon vu que t’es programmeurs et / ou designeur.

Je te conseil le quad core : q6600.
AGP hmm, essaye de ne pas la placer, je peux pas t’aider là dessus.
2GB est assez mais à mon avis, limite pour photoshop.

OK merci de répondre aussi vite !
Vu le prix de la ram je peux mettre 4 Go mais je sais pas si XP le gère ? Pour l’instant j’ai un proc AMD Dual Core 3800 avec 1 Go ça tourne à peu près …

Je sais que XP 32Bits peut gérer jusqu’à 3,5Go, la version 64Bits peut gérer plus de 4Go.

Y a un petit anachronisme dans le “q6600 et carte mère AGP” vous trouvez pas :paf:

Pour le proc, la question n’est pas évidente, puisque tu as le choix entre un double coeur sorti dernièrement qui tourne très bien et un vieux 4core qui ma fois n’a plus à faire ses preuves :neutre:
Ton utilisation ferait pencher la balance du côté du q6600 mais bon, pas évident …

Merci Louzo
Je suis au courant pour l’anachronisme mais vu le prix des cartes vidéo et mon budget, àa me fait c… de mettre du fric là-dedans alors que je ne joue pas ! La GForce 7 me suffit largement … Maintenant si c’est pas possible je changerai !
Sinon le Q6600 me parait un bon choix.

si tu ne joues pas, tu as des catres graphiques premier prix pour une bouchée de pain … voire même des chipsets intégrés :wink:

Je n’ai pas regardé ça de près, mais je ne pense pas avoir une GForce 7 pour une bouchée de pain !

sa coute entre 20 et 50 €

Oui j’ai trouvé ça pour 55 € :
ASUSTeK EAH3650 SILENT MAGIC/HTDP/512M
ça pose pas de problème pour bosser sous Photoshop ? ça vaut une GFORCE 7600 GT ?

Sa dépasse une 7600GT mais pas beaucoup.

Une 7600GT équivaux : 9500GT - 8500GT.

OK parfait … ça me suffit.
Quelle carte mère me conseillez-vous ? A moins de 100 € ?
Et la ram ?

ram PC8500[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html]ram PC6400
carte mère
en carte graphique tu peux même prendre celle-ci HD3450 pour l’utilisation que tu en as, elle est largement suffisante :oui:
Edité le 12/01/2009 à 15:55

Gigabyte GA-EP43-DS3L (Intel P43 Express) - ATX 80 €
ram Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400 30 €

110€

OK merci beaucoup !
Je vais regarder tout ça … La carte mère n’est plus dispo sur ton lien, elle est à 108 € chez ldlc.
Pour la ram, chez ldlc : www.ldlc.com… c’est de la Kingston à mon avis ça se vaut ?

Bah perso je préfère G.skill