Upgrade PC Celeron 2,4 GHz 256 Mo DDR

Bonjour.

Je souhaite upgrader mon PC pour un cout modique (et oui mon budget n’est pas illimité malgré le passage du père Noël :smiley: ). Je precise le cout modique car je m’interroge entre l’upgrade du PC et une console style PS2. Donc si le cout depasse celui de la PS2 avec gran turismo soit environ 180 ou 200 €, je me tourne direct vers la console.
Je souhaite modifier ma becane pour faire des jeux récents comme half life 2 et les jeux de voiture (need for speed, toca race, etc…). Bien sur je ne veux pas une machine capable de me faire jouer dans les meilleurs conditions mais juste jouer en 1024*768 sur un ecran de 17 pouces.
Voici mon PC actuel :
Carte mère micro ATX Intel i845G socket 478 sans port AGP (la partie graphique est intégrée à cette carte et je ne peux rien mettre d’autre :na: )
Processeur celeron 2,4 GHz
Memoire 256 Mo DDR 333 MHz
Alimentation 300 Watts ATX

Merci à vous pour votre future aide.

bonsoir

je crois pour toi que la playstation 2 est d’office recommandée :paf:

ton cas est désespéré …

faudrait changer le procsseur + carte mère + ram + carte graphique + alim pour que le new proc + carte vidéo suivent

avec ça tu t’en tires pour facilement à vue d’oeil je précise ! 300 à 500€ pour faire tourner à peu près correctement les derniers jeux et encore … ce n’est pas sur :paf:

pour info j’ai une 7800gt (carte qui permet de faire tourner tous les jeux du moment à fond) + une alim qui doit suivre derriere et je m’en tire pour 400€ :jap:

donc en prenant un peu moins rajoute le reste que j’ai dis et tu as de quoi prendre une PS 2 + 2 manettes + GT4 + PES5 :smiley: etc + une carte mémoire voir un DVD du moment genre star wars 3 et un kit d’enceintes 2.1 :super:

Salut,

Si tu n as pas de port AGP il te faudra une carte graphique en pci donc une 9250 maximum, donc franchement pas terrible pour le jeu.
Sans compter (d’après moi) qu il te faudra changer le processeur, les celeron n’étant pas fait pour les jeux; rajouter minimum 256 Mo de RAM.

Donc t en auras pour 200€ pour un pc qui ne sera pas super (c est surtout la carte graphique qui foire)… donc faudrait également changer la carte mère… lol

Finalement je te conseillerais de t acheter la PS2 et d attendre d’avoir 500€ pour changer de pc.

tchao :wink:

+1 et pour 500€ il pourra pas jouer à QUAKE 4 tous les graphismes au max ou encore DOOM3 :wink: donc faudrait plutot voir pour changer de pc et repartir sur de nouvelles bases :jap:s’il veut un pc de jeux mais la ps2 est le meilleur choix ! pas de prise de tête :oui:

Merci à vous pour ces réponses si rapides. Je crois en effet que la PS 2 est le mieux pour moi en ce moment.