Upgrade PC avec carte mére et processeur anciens

Salut tout le monde !

Je réfléchis en ce moment à me monter un nouveau pc, mais pour des raisons pratiques, je dois attendre un petit moment avant de commander les pièces et de le monter.

Je pensais donc acheter seulement la Carte graphique et l’intégrer à mon ordinateur actuel, acheté en 2013 (d’origine dans la config en dessous) à la Fnac, puis régulièrement amélioré depuis.

Voici ma config actuelle :
I5- 2320 3ghz (d’origine)
GTX 1050 Ti 4go (ajoutée)
8gb ram (dont 4 ajoutés)
Alimentation Antec HCG 520W bronze (ajouté)
Carte mére Acer Predator G3610 (d’origine)
SSD240 go (ajouté)
HDD 2TO (d’origine)

Je pensais partir sur une RTX 2060 ou équivalente en prix/performance, mais je ne sais pas si mon processeur, et surtout ma carte mére ne brideraient pas cette CG. En effet ces deux composants sont de 2013, alors je me demande si cela serait utile de venir ajouter cette CG dans cette config.

En résumé : est-il pertinent d’ajouter une RTX 2060 à ma config actuelle, pour acheter une tour plus tard et greffer y cette RTX 2060 ?

Je ne sais pas non plus si l’alimentation que j’ai tiendrais le choc, avec ses 520W
Merci d’avance pour vos réponses,

Gamerement votre,

Salut.

Pour ce qui est de la compatibilité, pas de soucis.
Et ton alim est amplement suffisante pour cette CG.

Par contre, le processeur bridera les perfs de la RTX. Tu verras une nette différence mais la carte ne tournera pas à son plein potentiel.

Après, si tu pars dans l’optique de changer de config, ne serait-il pas mieux d’attendre et de tout changer en même temps pour passer sur les RTX 3000 ou radeon RX 6000 ?
Ces cartes seront plus perf pour un prix presque identique. Une RTX 3060 ti aura grosso-modo les perfs d’un RTX 2080.

Salut, merci pour ta réponse, je vais faire ça et attendre un peu pour monter un pc tout neuf !

Et d’ailleurs penses-tu que la sortie des consoles next gen va provoquer une baisse de prix du matériel pc, ou au moins une évolution du rapport prix/qualité ?

bonne journée !