Edit complet du post initial (voir ci dessous ou message 4 de la page 2):
Remonté de topic pour éviter d’en ouvrir un autre alors que le sujet est similaire.
Décidé a changer d’OS je voudrais en profiter pour mettre a jour ma confique, un pc a la carte.
Vois-ci l’actuelle configue (éléments principaux):
OS XP
Asus p5k premium
intel E6850
2*1 Go ram
Nvidia 8800 GTS
HDD WD 500Go
L’utilisation est principalement pour de la navigation internet + jeux avec parfois du montage vidéo mais axé la configue sur cette voie la n’est pas utile.
J’ai pensé a ça:
OS W7
Intel i5 2500k
Nvidia GTX 560 Ti
Asus P8Z68
G.Skill 2*2Go 12800
SSD CORSAIR Force 3
HDD 500Go performance 7200 a définir
HDD 500Go économique 5400 a définir
Pour la CG la marque reste a définir. Soit je prends une MSI qui est bien réputée ou j’attends encore un peu (achat prévu de toute façon en décembre) de voir ce que donne la Leadtek (nostalgie…).
Pour le stockage ne pouvant pas me permettre de prendre un SSD pour l’OS+jeux (il m’en faudrait un de 500Go) ou même un SSD pour l’OS + un SSD pour les jeux j’ai opté pour un SSD pour l’OS + 1HDD pour les jeux + 1 HDD pour le stockage (disque D).
Bonne idée, pas bonne idée, j’attends vos conseils/réaction/avis.
Edité le 04/11/2011 à 13:27
Bon j’ai looké sur quelques sites et pour des CG comprises entre 100 et 250 voila ce que j’ai pu trouver:
Nvidia:
GTX285
GTS450
GTX460
GTX465
GTX470
ATI:
5670
5750
5770
5830
5850
6850
6870
C’est vrai que jusque la ma 8800GTS me convenait amplement donc j’ai suivi les différentes cartes qui sortaient mais pas leur test, je sais juste que la GTX460 consomme pas mal.
Je sais vraiment pas quoi faire/prendre.
Edité le 10/11/2010 à 19:12
Pour moi le meilleur choix pour ton budget serais la 6870 car elle a de bonnes perf bonne conso mais pour qu’on t’aide plus dans ton choix, il faudrait qu’on sache les spécificités de ton alimentation.
Elle consomme quand même pas mal plus la 6870 par rapport a la 6850.
La je vide mon DD, je l’allège de quelques 150Go. Je vais voir si ça influe (même un peu) sur le jeu et je veillerais a fermer tout les programmes inutiles.
Si ça persiste je me demande si je vais pas carrément changer ma configue. Elle a 4ans, elle tourne encore très bien, je pourrais la revendre a mon frero…enfin tout un tas de question existentielles bien sur ^^.
HDD : 2x Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo en raid 0
Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition
mobo : Gigabyte GA-890FXA-UD5
ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
cg : Sapphire Radeon HD 6870 1Go
Après je sais pas si tu garde ton boitier dans le doute je te conseille quelque uns : CM-690 II Advanced, Lancool DragonLord K62 et HAF 922. ( ordre de prix 100 )
Si j’ai les adaptateurs ou si thermalright les fournis je garde mon True Copper Black edition. Sur tout ce qui est ventilation refroidissement je gère la chose mais le reste…
On voit deja deux configues bien distinctes: ATI/AMD vs Intel/Nvidia.
Pour le stockage quitte a prendre deux DD, est-ce utile de prendre un DD pour le système type de faible capacité mais avec de meilleurs performances et un gros volume ou comme tu me dis Matt deux de 500 en Raid 0?
D’ailleurs faut que je me rencarde sur comment monter un Raid O, je n’ai qu’une vague idée.
“EDIT”: pouaaa la EVGA P55 FTW me fait de l’il…“Kékoss sort de mon corps…” faut que je me détende la sinon je vais partir dans un délire de configue. Merci de me freiner les gars.
“EDIT²” vous savez j’ai dis 800 mais on peut aller jusqu’à 900-950-1000…hein ^^
Edité le 12/11/2010 à 00:17
quand ont fait un raid 0, mieux vaut avoir un 3e disque dur en backup
pour ce qui est un disque dur de faible capacité mais performant, bof, trop chère pour les perfs que sa amène, un raid 0 sera moins chère pour des perfs supérieur
Personnellement sa serait à changer, disons que les cartes sont légèrement plus longue, donc tu risque d’être encore plus serré en terme de place, ce qui n’est pas toujours bon pour ce qui est de la chaleur
la config de mathieu mais avec 2 sapphire HD 6850 (qui s’oc facilement pour aller chercher les perfs d’une HD 6870)
Je m’inquiète vraiment pas pour le boitier ni même pour son refroidissement, tout a été optimisé aux petits ognons.
Va donc pour un raid 0.
En ce qui concerne le dernier point de ton message v1rus, je me demande a quoi pourrait me servir (pour mon type d’utilisation) un X de 6850 qui risque de consommer bien plus qu’une simple 6870.
:heink:
plus de puissance, PLUS DE PUISSANCE mwouhahahahaha HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHHAHAHAHA
t’aura des meilleurs perfs dans les jeux, mais bon, si juste 1 te suffit amplement, prend une sapphire HD 6850 et fait un oc (par contre, il faudra voir l’intérêt du crossfire dans ce cas, et de la carte mère):neutre:
Proc: INTEL i5 660 200
CM:EVGA P55 FTW 215
CG: Sapphrie HD6870 1Go 220
RAM: G.Skill RipJaws 2x 2 Go PC12800 CL7 135
DD: 2 x WESTERN DIGITAL Caviar Black 500 Go SATA II 32 Mo 110
200 euro le dual core moins puissant qu’un athlon II X4 640 qui est à la moitié du prix c’est un peu trop chère [:shy], sans compter la carte mère qui a juste de l’intérêt si tu compte faire une très gros oc
J’ai pas vu une seul comparatif ou les procs d’intel étaient derrière en puissance perso. Intel est un poil plus chère c’est vrais mais pour autre chose que le jeu les procs sont meilleurs imo.