Upgrade pas prévu mais necessaire? - Je sais jamais ce que je veux ^^

Yop tout le monde :slight_smile:

Apres avoir hésité l’année dernière à changer ma config ( en S939), puis finalement me ‘rabattre’ sur un pseudo o/c de mon proco ( utopique ), je devais finalement changer de config en fin d’année. Ouais mais manque de bol, imprévu de taille ( je rentre pas dans les détails :confused: le projet de fin d’année est quasi passé à l’eau) , mais j’ai une possibilité de revendre ma config actuelle, en espérant en tirer un bon prix ( :ane: ) et effectuer donc un upgrade, avec les bonnes affaires à faire d’en ce moment.

Alors pour ma config J’ai :

Barton xp 2800+, 1Go Corsair Value DDR 3200 + 512 Mo DDR 3200 Twinmos, Alim 400W Seventeam ( TB alim ), Asus V9999 GT-TD 128 Mo agp, MSI KT6 Delta FISR.

J’ai l’intention, budget oblige, de faire l’impasse sur une ‘bonne’ CM genre P5B, et je me demandais si la config suivante irait, donc j’ai besoin de vos avis s’il vous plaît :slight_smile:

C2D 6300
Asrock 775 Dual-VSTA
1Go DDR 3200 ( voir 2*1Go si bonne revente de ma config) Corsair Value

Une CG ATI ( suis plutôt NVIDIA pourtant) dans la famille x1900/1950… je sais pas encore. Et surtout en PCI ( bridé paraît-il) ou AGP ?

Je sais que l’agp est dépassé, mais dernièrement, une x1950 Pro ferait bien l’affaire ça se trouve, cela semble être une très bonne carte :slight_smile:

Comme ça, je garde ma DDR, et si tout va bien, d’ici 1 an/2 ans, je changerais alors ma config ( tout du moins je l’espère ^^ )

Upgrade sympa non, ou je me gourre?

Y a bien la X1900GT à un super tarif, mais je sais pas pourquoi, mon petit doigt me dit qu’une x1950 pro 512 plus chère certes, serait plus appropriée ! :smiley:

Merci pour vos coms, avis =)

Non!
Si tu veux une cm pas chère, prends une 775i65 et de la ram DDR2.

D’ailleurs, j’ai pas compris ce que tu vendais puisque tu dis que tu vends ta config et tu dis aussi “Comme ça, je garde ma DDR”.

Trés bonne carte mere pour le prix (je l’ai) du perd environ 3% de la qualiter graphique

Oups oui dsl, je vends la CM, le proco et la CG , autant pour moi ^^

Salut
Je viens aussi de faire l’acquisition de la meme CM et du 6300
ça tourne tres bien ensemble et pour faire un upgrade progressif c’est impecable
Quand a la CG 1950 pro je serais toi je la prendrais quand meme en pci-e car meme si le port est en x4 sur la asrock les perf seront aussi bonne et si tu veut changer plus tard ta CM pour une meilleur tu pourra garder ta CG alors qu’en AGP elle sera perdu
A toi de choisir

Ok pour la version PCI ( en plus c’est un poil moins cher ^^ )

Bizarrement, Asrock ne fait pas l’unanimité , pourtant ils ont le mérite de sortir des CM originales, et d’après ce que j’ai pu lire à droite à gauche, elle semble appréciée cette CM :slight_smile:

Pour répondre à kwisatzhaderach ( mdr obligé de copier/coller ton pseudo ^^) , je voulais garder ma RAM actuelle plutôt que d’investir dans de la DDR2 car le C2D semble t-il n’est pas ‘gêné’ si ça n’est pas de la DDR2, pis bon question budget aussi ( 450 € environ )

Je sais c’est pas beaucoup, mais bon je fais avec :neutre: pas trop le choix, faut faire quelques concessions.

C’est clair qu’il vaut mieux 2Go de DDR1 que 1Go de DDR2. Par contre, ça oblige à changer lors d’un futur upgrade (ouaip, faut pas rêver).

Perso, je n’ai rien contre Asrock mais contre VIA. Disons que VIA est à l’informatique ce que SAGEM est au téléphone portable. Y’en a qui aiment, moi pas!

Sinon, en cg je dirais la x1950Pro, pour suivre la mode :slight_smile:

Je ne te cache pas que sur ma CM actuel, c’est un chip VIA KT600, et il est bien pourlingue ( dire que je voulais pas du Nforce2 à l’époque :paf: )…

Disons donc :

Asrock 775 Dual-VSTA
C2D E6300
1 Go ( peut être 2…) DDR 3200 Corsair Value
X1950 Pro…ok ^^ celle à 256 à 175 € ou celle à 512 à 212 €?

Les 256 Mo de RAM supplémentaires sont utiles? je n’ai pour l’instant qu’un CRT 19" et je joue en 1280*1024 en général :slight_smile: mais ça peut changer plus tard ^^

Pfiou ^^

Pour l’instant 512 ça ne sert pas a grand chose

Ok, ça me paraît raisonnable, d’autant plus qu’il faut que j’arrive à revendre mon proco, ma CM, ma CG, plus un DD de 40Go IDE, et un SATA de 120 Go…

j’ai fais un devis sur Matos.net, j’en ai pour le C2D e6300, la CM et la CG pour 416 € fdp inclus :slight_smile:

Ohhh je commence à frétiller d’impatience :stuck_out_tongue:

tu sera pas deçu et tu pourra passer a la ddr2 plus tard
Bonne nuit

Merci @ toi également

Bonne nuitée :wink: