Upgrade pas cher

Bonjour à tous,

Voila j’ai un collegue de travail a qui il faut que j’installe seven (acheté lors de la precommande et pas encore

installé) mais son pc est beaucoup trop vieux

je doit donc lui faire un petit upgrade pas trop cher qui tourne quand meme,avec une sortie hdmi (il a passé

des cables de la tv au pc)

il dispose actuellement d’une alim power lc 6550 de 300w

voila ce que je voudrais lui installer:

CM : www.rueducommerce.fr…

Processeur: www.rueducommerce.fr…

Ram: www.rueducommerce.fr…

Alim: www.rueducommerce.fr…

Questions:

-est il indispensable de changer l’alim?(puissance et connectique)

-est ce que ca fera tourner seven sans trop de difficulté?

-et la sortie hdmi aura t elle un rendu correcte sur une tv lcd?

-le tout est il bien compatible? proceseur/Cm RAM/CM alim/CM …

Merci d’avance!

Les liens sont tous mauvais :confused:

Oui indispensable de changer l’alim!

La prise HDMI renvoie en HD donc je suppose que oui ^^

Désolé pour les liens Nic059

Les voila (normalement):smiley:

processeur www.rueducommerce.fr…

Memoire www.rueducommerce.fr…

alim www.rueducommerce.fr…

carte mere www.rueducommerce.fr…

merci!

Quel est le budget max stp? :slight_smile:

L’alim ne va pas, la mémoire non plus.

Le budget grand max est de 200 euros

Je précise aussi que ce n’est que pour surfer faire un peu de bureautique(tableur…) et que le hdmi ne servira que pour des photos (pas pour de la video tout du moins je ne crois pas)

A ouij’ai 5% sur le site de mes liens
Edité le 14/02/2010 à 15:01

Il n’y a pas de port hdmi sur ta carte mère, il a une prise hdmi sur sa carte gaphique?

Proco: www.materiel.net… 57€
CM: www.materiel.net… 72€
Ram: www.materiel.net… 55€
Alim: www.materiel.net… 40€

Total: 224€

a moins que je ne me soit trompé il me semble bien qu’il y en ai une sortie hdmi

ici: www.asrock.com…

et non il n’y aurat pas de carte graphique pour l’instant

Exact pas vu ^^

ma config te va ou? :confused:

Sans vouloir t’embeter y a moyen de tirer les prix un peu plus vers le bas (la ddr3 est elle indispensable?)les temps son dur:o(

il ne recherche pas des perf,il veut un pc qui ne rame trop sous seven

merci

Bah toute sles carte mère en socket AM3 fonctionnent avec de la DDR3 :confused:

J’ai pris que des composants fiable et assez performants pour leur prix. 200€ pour 4 composants c’est vraiment très juste :neutre:

ok,par contre au niveau du format Micro-ATX ,son boitier ne doit pas etre tout récent,est ce que la fixation sera compatible?

Je pense que oui, les fixations des carte mères n’ont pas changées depuis, sinon faut lui prendre un boitier avec, faut compter 30€ de plus.

bon je vais voir avec lui pour son boitier et surtout pour une eventuelle augmentation du budget:yeux4:

En attendant merci a toi pour ses conseils

Bon dimanche et A+

Si tu veux économiser un peu prend une carte en AM2+ et 785G ainsi que de la DDR2, les CPU AM3 vont aussi sur les cartes mères AM2+

Bonsoir a tous

desole pas eu le temps de repondre travail oblige.

Donc changement de programme,je vais lui vendre ma config (e6600,2Go de memoire,carte mere et alim)

mais pas ma CG (8800 gts,pas d’HDMI)

Donc si quelqu’un a une petite idee pour une carte capable de diffuser correctement des phots,films(MaJ) sur un ecran

de 107cm via HDMI

je suis preneur!

merci

une HD 4350 est amplement suffisant

si elle est suffisante,elle est aussi dans mon (son) budget,par contre en terme de qualité

ca correspond a quoi sur une tv?(dvd?), parce que j’en ai aucune idée moi:neutre:

merci

elle est capable de décoder du HD (1920x1080), pour ce qui est de la lecture des dvd, là sa dépend des programmes utilisé :neutre:

merci a toi v1rus 2.2 je vais regarder un peu sur le net pour voir ce que ca peu donner!

Merci et bonne soirée!:super:

+1, l’intérêt d’une HD4350 c’est qu’elle possède une sortie HDMI donc ça simplifie la connectique et permet d’avoir le son directement sur la TV sans câble supplémentaire, de plus elle possède un moteur de décompression vidéo pour les vidéo en H264.

Pour les DVD ça n’apporte rien de particulier, de toute façon pour la qualité d’image c’est le logiciel utilisé qui va travailler, la CG ne fait qu’envoyer les pixels à la TV.