Upgrade packard bell !?

salut a tous, je possede depuis quelque années un "iextreme gold power cinema H5456 de chez pakard bell, j’aime les jeux video et j’aimerais upgrader ce pc !!!
la question est : est ce possible de mettre une carte graphique gforce 8600 gt 512 mo ddr3 en changant l’alim en plus !
ou alors dois je tout changer ?
je veux faire tourner les jeux recent (stalker,call of duty 4 …etc,etc)
merci pour vos conseils je met le lien de ma config :

support.packardbell.com…

C’est bien un P4 3,2 Ghz que tu as ?
Une 8600 GT est plus perf qu’une X600 Pro, mais bon ce n’est pas non plus un foudre de guerre.
Il vaudrait mieux opter pour une 8600 GTS 256 Mo qui est à peine plus chère, ou une X1950 Pro.

avec la x1950 ou la 8600 gts on fait tourner call of duty 4 ou autre ?!
je dois changer autre chose dans la tour ?
merci !
oui c’est un P4 3.2 ghz avec 1 GO de memoire

1Go de mémoire c’est un peu juste pour les jeux vidéo récents :confused:
Pour les jeux récents ça devrait tourner mais il faudra faire des concessions je pense.

une hd3650 ou une 3850 ne serait pas mieux ???

la memoire, si ya que ca , j’en rajouterais pour monter a 2 ou 3 go , mais je veux savoir quelle carte prendre ?!!!
merci

Une HD 3850 n’est pas dans la même gamme de prix.
Quant à la HD 3650, VR-Zone l’a testée forums.vr-zone.com…

je pense que tu devrait surtout viré ton p4, car dans les jeux recent il faut plutot des dual core now.

le plus important a changer c’est bien la carte graphique…

ca va faire bcp de sous tt ca !!! autant m’acheter une xbox 360 !!!
une config de gamer c’est environ 600/700 euros !!! dons je vais laisser tomber et voir pour une console !!!
je pensais juste changer la carte et rajouter de la memoire mais bon !!! tant pis

A toi de voir mais ton P4 suffit largement avec une CG de ce genre.
brad burns n’est pas vraiment un connaisseur (c’est lui qui le dit, il n’y a rien de méchant) :stuck_out_tongue:

wai je conait rien lol, mais desoler il me semblait que les p4 simple core etait deja depasser dans le domaine des jeux puissant du moment pour pc? je me trompe pas non?:heink:

J’ai un Pentium D avec une HD 3850 et tous mes jeux tournent bien dans l’ensemble. C’est la carte graphique le plus important.
x1950 pro + 1Go RAM devrait déjà faire nettement la différence avec ta config actuelle. :neutre:
Après, la HD 3850 est mieux comme le dit coolerman. :neutre:

Le P4 va un peu limiter, mais bon, la différence sera flagrante.
Edité le 11/02/2008 à 20:24

donc d apre vos dire meme un p4 et un atlhon 64 simple core a 3ghz ne souffrirait pas dans les jeux recent comme crysis?:ouch:

Si mais ça tourne. C’est la carte graph qui fait le plus gros du boulot. :neutre:

Sous Crysis, mon Pentium D tourne pas à 100 %, loin de là. C’est la carte graph le goulet d’étranglement. :wink: Donc ça marche avec un Pentium 4, mais pas comme un Core 2, c’est sûr.
Edité le 11/02/2008 à 20:46

je vais voir le tarif pour monter en memoire (je peux aller jusque 4096 go) + voir pour une carte , on verra !

Ca sert à rien 4 Go de RAM. Tu peux économiser pour te prendre une bonne CG. :neutre:

Pci-Express ou AGP ?

4gg de ram c est de la perte de temp et d argent, a l heure actuel meme crysis demande simplement 2 gg de ram .il a raison garde le reste pour la carte G.:super:

je monte a 2go et par contre je prend quoi comme carte ? faut changer l’alim ?
je suis en pci express (voir descriptif pc avec lien au debut du post) !

Ca limite un petit peu c’est sûr, mais Crysis est beaucoup plus gourmand en ressources graphiques qu’en ressources CPU (dans certains jeux comme Supreme Commander c’est plutôt l’inverse, bref ça dépend :neutre:)
Dans son cas son gros soucis c’est plutôt la carte graphique que le proc. Perso je verrais bien une petite HD3850 :wink: