Upgrade : Oui ou Non -> Vos avis

Possédant actuellement une configuration ne pouvant plus guère évoluer, selon vous, est-il utile d’en changer prochainement ou puis-je encore la conserver quelques temps ?

Carte mère ASUS µATX P4P800-VM
CPU P4C 3.2 @ 3.5 (FSB218mhz)
1GO DDR DualChannel synchro
CG POV 6800GT @ (400/1100)

J’avais un moment penser passer à 2GO DDR et à la 7800GS, mais je me demande si cela vaut bien le coup.

Bonjour,
D’après moi ta configuration tient encore la route (surtout o/c)
Je pense que tu devrais la garder économiser pour faire un gros upgrade vers le futur conroe ou le AM2
qui sera plus judicieux :wink:

edit: ce n’est que mon avis biensur

Pas pour l’instant l’upgrade :wink:

car beaucoup on cru au test comparatif entre le conrou et le FX sixty o/c à 2.8 avec timing ram 2-2-2-2 :paf:

MOI j’ai du 1-1-1-1 en 1T … :sol:
… la nuit quand je dors bien :paf: :ane: :MDR

nan mais fait arreter le délie! aucun de ces procs ne sont sortis… et les versions tests sont souvent mieux finies que les procos vendus en masse… (source de je sais plus quel forum d’info)…
intel a le don pour faire croire à tout le monde que le conroe cay le turbo bien (on se rapellera donc du prescott, j’ai encore un article qui date de sa sortie qui dit que les espérences fondées sur ce proco vont très vite s’estomper…), le conroe pourrait très bien souffrir également de ça, alors attendons, si ça se trouve on va rester dans la situation actuelle qui est, non pas amd ça powne intel, mais qu’amd va continuer à manger des parts de marcher à intel car leur am2 sera mieux fini…

bref, ne nous avancons pas sur ce sujet, on vera bien à leurs sorties…

Qui peut expliquer à un néophyte l’histoire des timings de la ram et son impact sur la véracité du test du conroe ? siouplait…

plus les timings sont bas, plus la ram est rapide, et plus le processeur peu avoir acces aux donnees/programmes transitant dans la ram pour que ton pc soit plus rapide :wink:

http://www.pcinpact.com/articles/a/143/1.htm
voila toutes les explications que tu peux chercher
bonne lecture
surtout cette page
http://www.pcinpact.com/articles/a/143/0.htm?pge=5

Merci de vos réponses. Je crois que je vais attendre encore. L’upgrade nécessitant le remplacement de tous mes composants actuels, CM, CPU, RAM en DDR2, CG en PCIe, ça va me couter bonbon. Si je peux rester comme ça encore un moment tant mieux. D’autant que les jeux, c’est en 1280x1024.

Merci pour vos réponses malgré ma question HS

Communauté clubic :super:

on est là pour ça :wink: