Upgrade ou pas ?

bonjour, je souhaiterais savoir si ma config vaudrait la peine d’un upgrade…

athlon xp 2800+ barton
a7n8x e deluxe
2*512 mo corsair value pc3200 ( à 200mhz ou à 166mhz ? )
point of view FX 5900xt
samsung spinpoint 320go / maxtor 160go / maxtor 40go

je fais tourner Far Cry presque à fond, NFS most wanted presque à fond aussi… l’ AA fait pas mal ramer et les shaders rendent les jeu récents injouables même en 640*480…

je voudrais savoir si acheter une ATI X1650 ou HD3650/3850 peut changer quelque chose, ou est-ce que le processeur va limiter le tout…

merci beaucoup

ej vien de faire un devis pour un pote à 413€ avec un ecran 19" wide, clavier souris, dual core, 2go de ram… tout compris
la config tape 6000 pts sous 3d mark 2006
la tienne en comparaison dois avoir moin de 1000 pts.

Dans ton cas, si tu veux jouer à des jeux récents, c’est clair que le CPU va limiter les perfs :jap:


[quote="viking60200"] ej vien de faire un devis pour un pote à 413€ avec un ecran 19" wide, clavier souris, dual core, 2go de ram...... tout compris la config tape 6000 pts sous 3d mark 2006 la tienne en comparaison dois avoir moin de 1000 pts. [/quote] Oui, et 3dmark 2006 n'est pas une finalité en soit :neutre:

merci, mais je souhaiterais pas trop débourser pour ça, genre 110-120€ grand max,
c’est juste histoire de donner un petit coup pour les jeux…

donc je voudrais juste changer la CG, et si besoin ajouter de la ram (il me reste un slot)…

le truc c’est:

  • est-ce qu’une 3850 va etre utile ? (limitée au niveau cpu ?)
  • si oui, alors est-ce qu’une 3650 va beaucoup changer ? ( besoin de 512-1024 de ram en + ?)

je suis conscient que ma config est plus toute jeune, mais si je commence a toucher au cpu ou a la ram et bien il faut tout changer… ce que je ne veux pas

juju251 : 3d mark est un indice, si t elle carte est mieu noté qu une autre sur 3d mark, elle fera aussi mieu dans l ensemble des jeux.
je lui propose donc un pc 5 x plus puissant que le sien pour 413€ avec ecran… comme j ai dit plus haut

Tout ce que tu peux faire c’est changer la CG (une HD3650 doit suffire) et ajouter un peu de RAM, mais ne t’attend pas à des miracles, ton PC est à bout de souffle pour le jeu :confused: