Upgrade ou nouvelle config?

Bonjour,

Mes parents possedent un ordinateur qu’ils n’utilisent plus et donc que je souhaiterais upgrade pour jouer dessus, mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment le bon choix.
C’est un Dell dimension 9150. Avec un coup de pc wizzard, voici les composants annoncés:

-CM: du dell (0YC523), chispset inteli945P. PCI-E
-RAM noname, DDR2, 512MOx2
-Proc: Intel pentium D830, dual core, Mhz 3go (Détail)
-Cg: ATI radéonX600 256MB Hypermemory

Je pensais changer la RAM pour du 4go et la CG pour une HD4870 ou HD4890 (voir les nouvelles) que je reutiliserais plus tard. Avec un moniteur 21,5".

Le but serait de faire tourner relativement correctement les nouveaux jeux (COD, Mafia2).

En question annexe, dans le cas ou l’upgrade ne serait pas le bon choix, le AMD 720x3 BE permetterait-il de faire tourner les jeux cités precedement?
Partant l’été prochain pour 8-10 mois, je ne souhaite pas dépensé une somme trop importante pour un ordinateur qui serait obsolete quand je reviendrais.

Merci pour vos réponses!

Faudra carrrement tout changer.

Le boitier ne surpportera pas la chaleur, le PSU ne sopportera pas les nouveaux omposans, la mobo est completement depasser, le CPU l’est autant plus et la RAM on n’en parle pas …

Donc :

Mobo : MA770T-UD3P

CPU : Phenom II X2 550BE

GPU : 4890 Vapor-X

Boitier : CM-690

PSU : Corsair HX 450

RAM : DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition

Alors on part la dessus et on met des modifications par la suite suite a vos commentaires.

salut !

Personellement je ne te conseille pas l’upgrade, parce que : pour changer de carte graphique, il va falloir changer l’alimentation, tout ça pour être cpu limited,

donc changer le cpu aussi (et au finale il faudra changer la carte mère et son vieux chipset …)

le mieux est de prévoir un budget de 500€ sans forcément prendre une énorme carte graphique (qui sera plus ou moins dépassée dans 2 ans dans tous les cas).

Moi je te conseillerai une config à base d’AMD (par exemble X3 720 BE), et avec une “simple” HD4850 vapor-X" avec laquelle tu fera tourner très correctement la plupart des jeux récents.

Donc de cette manière tu renouvellerai ton pc dans 2 ans : 2go de ram suffiront.


[quote="Ghost26"] Faudra carrrement tout changer.

Le boitier ne surpportera pas la chaleur, le PSU ne sopportera pas les nouveaux omposans, la mobo est completement depasser, le CPU l’est autant plus et la RAM on n’en parle pas …

Donc :

Mobo : MA770T-UD3P

CPU : Phenom II X2 550BE

GPU : 4890 Vapor-X

Boitier : CM-690

PSU : Corsair HX 450

RAM : DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition

Alors on part la dessus et on met des modifications par la suite suite a vos commentaires.
[/quote]

bonne config, mais si il ne l’utilise pas pendant 1 an, c’est du “gachi”, autant prendre un truc inférieur, de plus il ne demande qu’à faire tourner “relativement correctement” les derniers jeux.

J’ai pas trop catcher l’histoire de partir et de revnenir mais bon lol …

Une 4850 Vapor-X pourrait etre egalement bien.

Une X2 est suffisant je crois.

oui, c’est ce que je pense aussi :slight_smile:

slt
Moi si j’etais toi je prendrai une CM qui gere crossfire.tu pourai prendre une HD 4850 et quand tu reviendra tu ajoute une autre pour faire du crossfire

Merci a tous pour vos réponses.

Pour l’histoire des 1 ans c’est juste que je pars a l’étranger donc j’aurais du mal a transporter ma tour :slight_smile:

Alors avec vos conseils ca donne ca:

Xigmatek Midgard 1 62,99 €
Corsair VX - 550W 1 75,55 €
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 45,89 €
Samsung SH-S223B - OEM, noir 1 24,95 €
AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition 1 119,99 €
Gigabyte GA-MA770T-UD3P 1 84,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 1 77,99 € >>> 4go car je tourne sous vista
Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X 1 119,89 €
Iiyama ProLite E2209HDS-B1 1 192,95 €

total fdpin: 832€

C’est pas mal du tout, sauf prenez une HX520, elle est modulaire.

Et pour la RAM, prenez du OCZ, la NQ etant de la RAM bas de gamme.