Upgrade ou non ?

slt ! j’ai un ami qui possede la configuration suivante

-amd x2 3800+ skt 939
-x1950 pro 256 mo sapphire
-asrock dual sata 2
-2 x 512mo no name
-1 x 1go corsair value
-hdd 320 go sata 2 generique
-alimentation 650 watts mpt 6500 advance

il m’annonce pouvoir jouer en hautes qualitée en resolution 1680x1050 .

que pensez vous de sa config ? soyez franc jeu svp !

il souhaite des qu’il le pourra changer sa configuration tout en restant fanboy amd/ati .
quelle(s) piece(s) de son pc pourrait-il garder ?
je pourrais tres simplement lui repondre mais il ne souhaite pas m’entendre !
c’est donc la que je fait appel a vous cher users !

merci de vos reponces !

Ca peut être vrai en ce qui concerne le tout-a-fond, mais pas sur des jeux récents (+/- 1 an, 1.5 ans …).

C’est une config homogène, même si le mixte des rams n’est pas trop conseillé …

Il peut changer son alim par quelque chose de plus sûr.

au niveau du tout a fond il me dit que cela concerne aussi unreal tournment 3 !

il vient d’acheter son alimentation (23 euros) , il fait deja la gueule a l’idée de changer son alim ! (toute neuve !)

il n’aura qu’un bugdet tres limité ! quelles maj peut-il esperer pour jouer encore dans de bonnes conditions selon lui pendant encore 1/2 ans ?

Pour UT3, donc la démo, c’est simplement impossible, ou alors il joue bien en tout-a-fond mais en mode “diaporama” :paf:

Qu’est-ce qu’il veut faire exactement comme maj ? Car je ne vois pas ce qui pourrait être changer :neutre:
Qu’il laisse sa config telle quelle, surtout s’il n’a pas de thune à mettre dedans :wink:

Avec sa X1950Pro il peut encore espérer un bon 1024768 sur les jeux du moment, et du 12801024 (enfin l’équivalent Wide) sur une bonne partie des jeux aussi :wink:

il aimerai effectuer une maj de sa config afin de continuer a jouer dans de bonnes conditions dans l’avenir (1/2 ans)

il me confirme encore que le tout a fond c’est le tout a fond soit 1680x1050 et full option a fond ! il a un ecran no name 22" wide !

ben il a pas besoin de changer :neutre:

quand il ne pourra plus jouer tout a fond, ben il repassera ici pour changer de CG

merci de vos commentaires ! j’espere que mon ami sera ecouter l’avis des consomateurs ! :smiley: