Forum Clubic

Upgrade Next Gen ?

slt a tous !

je suis actuellement possesseur de la configuration suivante :

-e6850 // 2go ocz 5-5-5-15 1066mhz
-asus p5e // 8800 ultra asus
-hdd 1 -> seagate 320 go 16mo
-hdd 2 -> raptor 36go 16 mo
-coolermaster 832 black edition
-20’ wide lg 850 watts coolermaster
-razer tarantula // deathadder
-enceintes altec lansing mx 5021

je suis conscient que ma config n’est pas mauvaise ,
seul hic pour elle prends de l’age doucement et surement !

les geforces 9 semble pour moi etre des geforces 8 “recyclés”
les e8400/8500 semblent etre pour moi des e6750/e6850 “recyclé”

je n’ai donc pas envie de me tenter pour ces “nouveaux” composants !
j’aimerai tout de fois changer mon matos en partie ou le booster !

j’ai donc penser changer mon e6850 pour un 6 cores ,
mais je me demande si les 18 mo de cache L3 seront d’utiltées

et je me demande si une deuzieme 8800 ultra vaut vraiment le coup !
bien sur je sais que ma carte mere est compatible “crossfire” ,
j’envisage donc aussi de changer pour une CM 790i ultra sli !

je sais aussi que cette carte mere ne prends en charge que de la DDR3 !
j’envisage donc aussi de prendre de la DDR3 a 2000 mhz
mais es-ce la frequence “finale” de la DDR3 ?
par “finale” j’entends par exemple que pour la DDR2
la frequence finale soit 1066 mhz !

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais bon x) !

donc pour resumer :
es-ce qu’un update vers ceci est interessant ?

6 cores + 790i ultra sli + 2 eme 8800 ultra + DDR3 a 2000mhz

merci de vos reponces !

Pour moi: aucun intérêt à part dépenser plein d’argent mais ce n’est que mon avis :jap:
En tout cas dans les jeux tu ne verras que très peu d’amélioration. :neutre:
Par contre un Pc comme ça pourrait intéresser les chercheurs pour faire des simulations :ane:

Sérieusement une telle débauche de puissance ne sert à rien pour un particulier, tu as un PC super puissant qui sent encore le neuf, pourquoi changer?
Edité le 22/03/2008 à 23:35

up

disons

-que c’est tout a fait dans mes moyens ,
-que ma config est devenue monnaie courante ,
-que j’ai un bon gros coté power user dans le sang ,
-que j’aimerai aussi me faire UT3 en full option sur un 26"

en ce qui concerne la DDR3 , les 6 Cores et le 790i Ultra Sli
je suis d’accord avec toi , ils n’ont pas encore fait leurs preuves !

mais apres tout il faut bien quelqun pour le tester ce matos ?
j’ai pas envie d’avoir cette config quand elle sera monnaie courante !

c’est une passion pour moi le Hardware !
j’aime bien me faire plaisir et j’attendrais pas d’avoir 80 ans avant de le faire ^^

des indications particulieres au niveau du matos voulu ?

Tu te trompes, la plupart des gens sur le forum sont loin d’avoir ce genre de config :wink: (beaucoup sont même encore avec des P4 et des A64)

Alors si tu en as les moyens fais-toi plaisir :smiley:

Tout à fait, chacun sa passion :jap:
Edité le 25/03/2008 à 10:01

Le Dunnington 6 core n’est pas prevu avant le deuxieme semestre 2008 … et ce sera un Xeon (donc socket 604, carte mere specifique, tarifs en relation avec la gamme xeon MP, etc)

Donc deja rien que sur ce point t’es pas pret de changer de machine :stuck_out_tongue:

:ane:

Une 8800 Ultra monnaie courante, tout comme le E6850, faut arrêter de fumer la moquette mon garçon :lol:

Tu veux te faire plaisir ? Faut un saut en parachute ou du saut à l’elastique, là tu prendras ton pied et tu sauras pourquoi tu as dépensé ta thune :slight_smile:

En même temps chacun son truc :wink: (moi c’est plutôt la rando et la course à pied mais je ne pense pas que ça intéresse grand monde :ane:)
Edité le 25/03/2008 à 17:02

:ane:

Cest vrai chacun son truc, mais bon des fois avec ce qu’on lit :neutre:

bof bof les commentaires , normal qu’il y es de l’amusement mais bon apres c’est pas bien constructif tout ca …

un Q9450 devrais suffire non ?

combien de gain en % environ vais-je gagner
si je prends ce proco en remplacement de mon e6850 ?

combien de gain en % environ vais-je gagner
si je rajoute une deuzieme 8800 ultra ?

si je ne m’abuse la 8800 ultra est sortie vers le debut de mai 2007 non ?
si je ne m’abuse le e6850 est sorti vers la mi-juillet 2007 non ?

dire que ma configuration est encore baleze je veux bien
mais qu’elle sente encore le neuf bof quoi !
bientot 1 an de passé ! :oui:

des choses a eviter sur le 790i ultra sli ? la DDR3 a 2Ghz ?

bah si un modele silencieux sort pourquoi pas ^^

1 ==>
quelqu’un serais me donner un pourcentage de puissance entre mon e6850 actuel et un Q9450 ?

2 ==>
quelqu’un serais me donner un comparatif entre une 8800 Ultra et une 9800 GX2
en termes de temperature,decibel ?

3 ==>
quelqu’un pourrais me dire si oui ou non la DDR3 2Ghz est ET restera la DDR3 la plus puissante ?

4 ==>
quelqu’un sait si il existe une cm 790i Ultra Sli passive ?

5 ==>
je tiens a vous remercier d’avance de votre aide !

ça dépend quand meme beaucoup de l’application. Il n’y a pas de valeur ferme et definitive. Le QX ayant 4 cores là où ton CPU actuel en a 2. Donc suivant les application ça peut aller du simple au double :neutre:
Sinon, de manière generale l’architecture penryn des Core 2 45nm offre un leger gain, allant de 5 à 10% selon les applications et à frequence egale. Les applications exploitant le SS4 pouvant voir leurs perf augmenter fortement, mais elles sont rares, tout comme celles exploitant 4 cores.

En gros: il n’y a pas de réponse à cette question.

ça depend du systeme de refroidissement installé par le fabricant de la carte :neutre:

Ca ne restera certainement pas la RAM la plus rapide. reflechi un peu, dans 6 mois il trouveront bien moyen de nous vendre une DDR plus rapide. En attendant la DDR4 etc etc
Maintenant l’apport d’une DDR3 2Ghz sur une simple DDR2 800Mhz est pour ainsi dire negligeable en usage courant avec un CPU Intel, donc bon.

www.google.com
Il suffit de parcourir les sites des principaux fabricants de CM et de voir si l’un ou l’autre propose ce type de modèle :neutre:

1 ==>
merci de ta reponse

2 ==>

je pensais que touts les fabriquants installaient le meme ventirad , je me trompe ?

3 ==>

je me base sur le fait que le dernier chipset Nvidia (790i Ultra Sli) gere cette DDR3 a 2Ghz mais apparement pas plus
selon les infos du site constructeur ! ca serait con de faire un modele superieur a un 790I Ultra Sli , deja quel nom lui donner ?
apparement il est impossible via maj du bios de upper la compatibilitée de la frequence des ram …

4 ==>

meme si j’en trouve une sur google , j’aimerai la trouver sur le comparateur de prix de clubic ! ^^

en tout cas , je continue mes recherches ! @+

Pour l’instant comme la GX2 vient de sortir, les fabricants se contentent d’utiliser le reference design de nVidia donc oui toutes les cartes sont identiques. Par la suite ça changera.
Sinon dans les tests que j’ai vu la GX2 semblait être au coude à coude avec un SLi de 8800GTX, donc un SLi de 8800 Ultra devrait être un peu devant (mais à quel prix?)

tout a fait d’accord avec toi !

le petit probleme c’est qu’une 8800 ultra reviens presque au prix qu’une 9800GX2 !
et qu’un Sli de 8800 Ultra reviens presque a une 9800 GX2 !

soit j’ai un Sli de 8800 Ultra , soit j’ai une 9800 GX2 !

quoi qu’il arrive je tiens a avoir un systeme GPU silencieux ! j’attendrai donc qu’arrive une 9800 GX2 “silencieuse”

sinon pour la DDR3 , des news ?
et pour une cm 790i Ultra Sli passive , des news ?

Bah justement, une 8800 Ultra c’est le même prix qu’une 9800GX2 mais la 9800GX2 est bien plus puissante donc le choix est vite fait :neutre:
Edité le 27/03/2008 à 19:20

pas faux ! ^^

maintenant j’attends d’avoir toutes les pieces dispo bien comme je veux pour me lancer !