Upgrade mémoire

Salut.

Ma config :

  • Athlon 64 3000+ sur carte mère asus a8v deluxe
  • 1 go mémoire PC3200 (2x512 en dual channel, une barette samsug, et une elixir, un peu de la daube mais ca marche bien)
  • Carte graphique Asus Gamer edition 6800 256Mo @450/1100+ 16 pipes (o/c en ultra koi)
  • Le reste importe peu.

J’hésite à rajouter 1go de ram pour être pénard. Marre de swapper au début des maps de BF2…

Qu’est ce qui vous semble le mieux :

  1. rajouter 2x512 pc3200 plutôt merdique (genre presque noname)
  2. revendre mes 2 x 512 et me reprendre 2x1go PC3200 en corsair.
  3. je ferais mieux d’attendre ma prochaine upgrade pour passer à mieux que de la pc3200…

Le budget : je m’en tape, faut que ca tourne.

pc4000 ca passe avec ma carte mère ça ? (putain je suis plus trop l’actu matos… gskill connait meme pas…)

tu auras + de perf en ayant 2x1go plutot que 4x512 et + de chance de gardé ton dual :oui:

la pc4000 marchera avec ta carte mere elle tournera en pc 3200 et si tu oc eh bien ca restera synchro au fsb jusqua 250 ;)(contrairement a la pc3200 qui est synchro jusqua 200 en gros)

ok je comprend. Je ne sais pas si j’o/c le proco ou pas. Dans l’optique ou je ne compte pas o/c, c’est quand même mieux, ou mieux vaut prendre de la 3200 qui booste à mort.

J’au trouvé un pack de gskill 2*1go pC 4000 certifié dual à 239 € ca parait bien ?

http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html

tres tres bien:)
super rapport qualité/prix
a ce prix la pour certaines marques tu as seulement 2*512…

Mouais c’est ce qu je me dis…
sauf que je l’avais pas trouvé la…
bon faut que je réfléchisse.
C’est quand même con, quand je vois ton “budget d’étudiante inside”, je me dis : putain quand j’étais en cours je galérais pour me faire un pc, et maintenant que j’ai un budget plus que confortable, j’hésite…
Tu me diras ca change plus vite pour moins d’écarts en perfs… du moins moins perceptible. (haa c’était plus simple du temps de ma vieille console CBS !)

Je vise ce kit aussi gskill mais comme le dit mon budget detudiante je peux pas pour linstant manque dargent…

si j avais pas mes ocz,je les aurais pris :super:

ben revend tes OCZ et achete les :wink:

jai toujours eu de la no name alors je connais pas… lol mais bon avec les gskill c’est la fin du no name

:ane:

mes 2*256 j’avais du mal à me faire à l’idée de les vendre… surtout à un prix raisonnable (achetée 150 euro y’a 4 ans)… ma copine en a hérité :ane:

et si je laisse en plus mon go en2x 512 pc 3200, et que j’oc pas : ca tourne tout en pc 3200 sans incompatibilité ? (sous réserve de stabilité bien sur)