Upgrade mémoire RAM

Bonjour a tous,

alors je dispose actuellement de 2Go de RAM sur mon PC tournant sous Windows 7, le sentant un peu vieillot je me suis mis a l’idée de lui rajouté 2 autre Go de RAM.

Voici ma config: MSI P35 Neo F
2x1 Go de RAM corsair Twin2x
HD 4850
E8400 3.00Ghz

Ma question est dois je acheter une nouvelle fois 2x1 Go?(ici[/url]) Ou puis je prendre directement une barette de 2Go([url=http://www.grosbill.com/4-corsair_xms2_2_go_pc6400_800_mhz_cm2x2048_6400c5_-116237-informatique-ddr2_haute_performance]ici) afin d’avoir un espace pour barrette libre.

Pour la suite j’aimerai aussi visé un disque dur SSD, que me conseilleriez vous pour un prix visant les 100€?

MMM Fais gaffe car pas mal de CM ont du mal avec 4 slots de RAM utilisés…

ah mince, il faut changer de CM alors ?

Bah vérifies si la tienne le permet déjà…

j’ai 4 espace de dispo donc deux d’utilisé, comment je fais pour savoir si la mienne supporte?

C’est du MSI, pas du non name.

Certes certaines avait de la misere, mais si on fou pas de la DDR2 a 1333 Mhz ca tien parfaitement.

Faut pas raconter de peurs pour rien quand meme.

Je deteste Corsair, mais si le kit que vous avec mit en lien est identique au votre, alors ca marchera. Pour le prix ca donne une belle upgrade et on va voir la difference.

Merci donc je prends encore 2x1 Go ou une de 2 Go ? Sachant que je possede déja 2x1 Go.

2x1 encore pour faire fonctionner le dual-channel.

Ca veut rien dire, moi j’ai 4x1 Go et avec une Gigabyte DS4H ou une M4A79 Deluxe, je peux pas les mettre à leur valeur normale donc bon (la M4A79 Deluxe c’est la plus haute gamme des AM2+)

Ah bon, weird.

C’est pour des niaiseries comme ca que j’hesite a passer sous AMD …

Surtout que y’a pas de workstation mainboard (comme une P8P67 WS Revolution) sur la plateforme AM3/AM3+ :confused: Dommage :frowning: C’est vers ca que je m’enligne lorsque Sandy Bridge-E sortira (mais je vais rester sur le quad core je crois lol ! )
Edité le 30/08/2011 à 02:19

Je ne veux pas créer un troll ou bien détourner la conversation mais je voulais juste souligner que je trouvais tes expressions pour le moins … québécoises lol

on a pris l’habitude :icon_biggrin:

C’est vraiment que sur les plateformes AMD ce genre de soucis?

Ah ah ah :MDR

Non c’est sur que y’a des coches du cote de Intel aussi, mais je sais pas … J’ai le feeling que c’est plus rare sur AMD que sur Intel (peut-etre du aussi au ratio entre les deux…)