Upgrade mémoire, question de fréquence

Salut !

J’ai récupéré un vieux pc auquel j’aurai bien ajouté un peu de ram. Seulement, d’après Speccy, c’est de la DDR2 à 333Mhz. Je n’en trouve pas facilement sur grosbill et autres compères, il n’y a que des fréquences plus élevées.

Donc question con… est-ce que l’adage “qui peut le plus peut le moins” est aussi valable pour des barettes de RAM ? Si je prends de la PC4200 à 533Mhz, ça va fonctionner ?

Merci de votre aide

De la dd2 à cette fréquence ça n’existe théoriquement pas
Cela doit plutot etre de la ddr tout court
S’agit-il d’un pc de marque ? Si oui donne nous sa référence exacte
Si c’est un pc monté (et meme dans le premier cas d’ailleurs) donne nous un rapport everest ou sandra si tu sais ou le rapport complet de speccy
Edité le 01/02/2010 à 14:19

C’est ce que je me disais, mais notre ami Speccy est formel ^^ Je regarde pour les références du modèle, et je te dis. merci !

Regarde directement les références sur les barrettes sinon
Tu seras fixé

Possible qu’il donne la fréquence horloge comme CPUz, dans ce cas horloge à 333MHz = data à 666MHz = PC5300

Regarde avec CPUz à l’onglet SPD pour savoir si c’est bien de la PC5300


[quote="Compte supprimé"] peut être au tout début de la ddr3 il y avait de si basses freq mais j'ai un doute... [/quote] Tu veux dire DDR2?

Il a existé de la DDR2 PC3200, mais c’est assez rare, ça a vraiment commencé avec la PC4200 rapidement suivie par la PC5300.