Upgrade mémoire : que rajouter ?

Bonjour,

J’envisage d’ajouter un peu de mémoire à mon PC pour lui redonner un peu de pêche : en effet je suis sous Vista, et malgré 2 go de mémoire vive celle-ci a parfois tendance à saturer quand j’utilise des softs un peu gourmands (merci Aero !).

Problème : je ne sais pas exactement quoi rajouter. En effet j’ai lu que sous Windows Vista 32 il est inutile d’avoir 4 go de RAM étant donné que toute la mémoire n’est alors pas prise en compte (un peu plus de 3 maximum si j’ai bien compris). Donc je me demande que faire. Je pense que la solution la plus raisonnable serait de rajouter 1 go. Oui mais quoi et comment ? Voici ce que j’ai exactement actuellement :

  • 1024 MB DDR PC2-5200
  • 1024 MB DDR PC2-5200
  • (libre)
  • (libre)

Si j’ai bien compris, il faudrait mieux ajouter 2 barrettes de 512 plutôt qu’une seule de 1024 notamment pour le dual channel ?
Par ailleurs mes nouvelles barrettes devront impérativement avoir exactement les mêmes caractéristiques que les anciennes, c’est bien cela ?

Merci d’avance à qui pourra m’éclairer !

:slight_smile:

1 Go de plus ne t’apportera rien de significatif…

Vista est comme XP un système 32 Bits, et l’adressage mémoire sera en …32 bits

les 1.5 Go sup que tu peux ajouter, seront allouées aux applis si elle le demandent et …encore…

reste en 2 GO c’est l’optimal…

par contre quelle CG tu as?, car suivant ta CG et sa ram interne, c’est elle qui va "decharger " plus ou moins ton cpu…

a+

Vive Win Xp… Consomme bcp -que Vista… te faut sinon du dual channel les autres sont en dual je suppose 2barrette identique entre elle mais pas forcement avec les autres