Upgrade mac mini intel - petit question sur la ram

voilà cela fait un jour que j’ai acquis un mac mini intel core duo et j’ai une question concernant la ram à l’intérieur si jamais je veut upgrader un jour par deux barrettes de 512 mo (vu qu’il ya que deux barrettes de 256 mo)

ce sont des barrettes de pc normal ou de portable? (les petites)

:??:

Bonjour Renard45 vos premières impressions sur ce modèle de Macmini ?
Je songe sérieusement à changer mon pc contre un macmini avec intelcore duo , la même configuration que celle que vous indiquez.
Je prendrai d’entrée de jeu 1ghz de mémoire vive si ce n’est le maximum de 2 ghz possible pour faire tourner tiger plus la trilogie des logiciels graphiques xpress/indesign, illustrator et photoshop (cs2).
Vos conseils sont les bienvenus.
Je tourne avec un G5 bipro au boulot qui fonctionne super bien. Je ne m’attends pas à une telle puissance sur un macmini mais de quoi travailler sur ces logiciels confortablement.

Bonjour,

La RAM a choisir est de la SODIMM en DDR2; à acheter sur macway ou une autre boutiques plutôt que sur l’applestore où pour le même prix on peut avoir le double de RAM dans une boutique :smiley:

J’ai un peu peur même avec 2Go de RAM pour faire tourner photoshop tout simplement à cause de la carte graphique. Mais après faudrait voir un test, j’avais vu descomparaisons sur macbidouille ou autre avec un Bi G5.

Oui c’est vrai la mémoire vidéo est partagée contrairement au G5 ou à l’imac.
Je ne me rends pas compte, il est dit sur le site d’Apple 64 mo de mémoire vidéo partagée avec la mémoire principale pour le macmini , ce qui veut dire que ces 64 mo sont pris sur la mémoire vive pour l’affichage ?

exact, oui c’est de la SODIM :slight_smile:

oui des derniers PC portable car c’est de la DDR2, mais sinon c’est du même type que celle qu’on trouve dans les portables :smiley:

http://www.macway.com/product_info.php?cPa…roducts_id=5163

C’est de la mémoire basique. Pour rappel, afin augmenter la mémoire de mon mini G4, je l’ai décapsulé à la maison avant d’aller chez le revendeur du coin pour faire les tests. La première barrette était la bonne, et on s’est tapé 10 bonnes minutes de discussions avec le petitgeekinformaticienquinefaitquedemonterdesPCpourgameretquineconnaissaispasl’integrationmadeinApple.

A+

merci à tous avant de lire vos posts je me suis m’y à démonter mon mac mini j’ai hallucinné en voyant comment cétait compacte à l’intérieur! :heink:

j’ai bien vu que c’était de la sodim!

frd91 oui c’est vachement rapide encore plus rapide que mon amd64 core venice meme hallucinant pour l’encodage divx que du bonheur je suis heureux d’avoir quitté un peu le monde pc pour découvrir les joies du monde mac :smiley:

je viens enfin de remplacer mes deux barrettes de 256 Mo par 2 de 1 go DDR2 667 et j’ai une question c’est normal que certaines applis ait du mal à se lancer rapidement ? incompatibilité intel peut etre :??: