Le peu de comparatifs/tests que j’ai pu voir à ce sujet m’ont amené à la conclusion que le WD Scorpio Black serait intéressant.
Néanmoins avant achat j’aimerai que vous me fassiez part de vos avis, notamment pour savoir si je ressentirais réellement du nouveau quant à la vitesse du pc (je compte jouer avec entre autres)!
En effet je ne pense pas qu’il y ait une différence très très sensible sur un jeux selon les accès disques. Pas fondamental pour moi, mieux vaut un bon 5400 qu’un mauvais 7200
A+
D’après Everest je possède un Toshiba mk2552gsx, et j’ai pas trouvé grand chose à son sujet au niveau de ses performances…
Concrètement le Scorpio Black a l’avantage d’embarquer 500go sur un seul plateau, paraîtrait-il qu’il aurait un avantage sur ses concurrents disposant de la même capacité mais à deux plateaux.
Sinon en continuant mes recherches j’ai vu de bonnes critiques sur le Seagate Momentus 7200.4 500 Go.
Etant toujours dans le flou je suis toujours à l’écoute de vos suggestions!
Edit : j’ai vu de bonnes critiques sur le Seagate Momentus XT, mais on change de gamme de prix (quasiment 2 fois plus cher…).
Si vous avez des retours le concernant n’hésitez pas.