Upgrade HDD portable 5400 > 7200t/m

Bonsoir,

Je dispose d’un hp dv5 1010 (http://www.clubic.com/shopping-331172-3-hewlett-packard-pavilion-dv5-1010ef.html) et souhaite changer de disque dur. Mon modèle est un 250go 5400t/m et je souhaiterai passer à un stockage de 500go tournant à 7200t/m.

Le peu de comparatifs/tests que j’ai pu voir à ce sujet m’ont amené à la conclusion que le WD Scorpio Black serait intéressant.

Néanmoins avant achat j’aimerai que vous me fassiez part de vos avis, notamment pour savoir si je ressentirais réellement du nouveau quant à la vitesse du pc (je compte jouer avec entre autres)!

Merci d’avance

Salut !
Le gain entre un 5400 et un 7200 tr est sensible, dès lors que ton 5400 est un “bas de gamme”.
J’ai fait le test sur le portable d’un pote et je n’ai rien vu de flagrant sauf au niveau des temps de chargement ( en même temps il avait celui-ci www.materiel.net…[/url] et est passé à celui-là [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/40452-Scorpio_Black_S_ATA_II_320_Go.html]www.materiel.net… ).
Maintenant pourquoi pas. :neutre:

Hello

En effet je ne pense pas qu’il y ait une différence très très sensible sur un jeux selon les accès disques. Pas fondamental pour moi, mieux vaut un bon 5400 qu’un mauvais 7200
A+

Ok merci!

D’après Everest je possède un Toshiba mk2552gsx, et j’ai pas trouvé grand chose à son sujet au niveau de ses performances…

Concrètement le Scorpio Black a l’avantage d’embarquer 500go sur un seul plateau, paraîtrait-il qu’il aurait un avantage sur ses concurrents disposant de la même capacité mais à deux plateaux.

Sinon en continuant mes recherches j’ai vu de bonnes critiques sur le Seagate Momentus 7200.4 500 Go.

Etant toujours dans le flou je suis toujours à l’écoute de vos suggestions!

Edit : j’ai vu de bonnes critiques sur le Seagate Momentus XT, mais on change de gamme de prix (quasiment 2 fois plus cher…).
Si vous avez des retours le concernant n’hésitez pas.

Merci encore
Edité le 09/10/2010 à 16:09