Upgrade hd4870 vers ... hd 7950/gtx 660 ?

Bonjour,

En voyant mon fps horrible sur Witcher2, Assassin’s Creed 3 ou encore Hitman 5, je me suis dit qu’il était temps pour moi de changer ma vielle CG Radeon HD 4870.

Voici un aperçu de ma config:

CM: AMD Phenom 965, x4 3.40 GHz
GPU: ATI Radeon HD 4870
RAM: 6Go (encore sous 32bits, bouh la honte je sais… je vais passer très prochainement en x64)
Alim: Corsair 750W
DD: vieux 500Go (prochain objectif après la nouvelle CG: SSD, c’est clair)

Je recherche donc une Carte graphique capable de faire tourner les jeux les plus gourmands avec un taux de fps correct (selon ma config), pour un budget de 200€ environ. Je recherche pas les petits détails graphiques de dingue, mais surtout une bonne fluidité avec les graphiques poussés au max ou presque.

J’attend avec impatience vos avis et propositions :slight_smile:
Edité le 27/11/2012 à 22:38

Salut, tu pourrais aisément partir sur une HD7870 avec ce budget :slight_smile:

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Je pensais pas pouvoir monter jusqu’à ces gammes là, c’est bon à savoir.
Du coup, en poussant l’exigence plus loin, laquelle serait la moins bruyante et surtout laquelle chaufferait le moins svp ?

[strike]EDIT: bon ça va se jouer entre la GTX 660 et la HD7950 (petite préférence pour celle-ci avec ses 3Go de VRam).
Les seuls facteurs qui vont influencer mon choix sont le bruit, la consommation et la chauffe.

Ca rejoint donc ma précédente question: selon les différentes marques entre ces 2 cartes, y’en a t-il une qui serait à la fois peu gourmande en watts, peu bruyante et bien ventilée ?[/strike]

EDIT2: premier edit inutile désolé, je pense partir sur une 7950 Vapor-X.

• Ai-je raté une autre marque (7950 ou gtx660) qui serait plus performante en terme de bruit/chauffe/conso ?
  • Les jeux récents seront ils fluides en ultra avec ma config actuelle et une 7950 ou gtx660, selon vous?

Merci d’avance.
Edité le 27/11/2012 à 22:32

Arf dur dur de se décider… Je viens de tomber sur une HIS 7870 IceQ: www.topachat.com…

D’après quelque test et avis, elle me conviendrait parfaitement (surtout au niveau du bruit/chauffe/capacité de mon CPU)… Et honnêtement, ça fait du bien au porte-monnaie par rapport à la 7950. Dois-je foncer vers celle-ci ?

Bah tu as la Sapphire HD 7950 sur Amazon à 239 euro FDP in!!! Perso je foncerais sur cette offre! :super:

Bon je pense avoir fait mon choix,

Je pars sur la HIS 7870 IceQ OC: www.topachat.com…

Et si j’arrive à récupérer des fonds supplémentaires, sur la HIS HD7950 IceQ OC: www.topachat.com…

Merci pour votre aide ++
Edité le 01/12/2012 à 19:24

Essaye de te renseigner sur ta futur 7870 que ce soit une version corrigé .
Histoire de pas tomber sur une qui te fait des black screen.

J’ai eu le coup du coup retour au sav la galere quoi .

oubli HIS, c’est une marque à évité (sav fantôme)

Vraiment ? Aie aie aie, j’étais à deux doigts de commander… Une marque à me conseiller du coup ? Asus ou MSI peut être ?
Edité le 02/12/2012 à 11:08

Sapphire ? :o

Sapphire, Powercolor, Asus, MSI

Sapphire est certes moins chère, mais ma future carte ne sera pas remplacée avant quelques années donc je recherche du matos fiable (j’ai entendu dire que Sapphire était très correct pour les capacités graphiques mais niveau fiablilté/bruit/chauffe…:paf:).
Powercolor, j’ai eu une HD45xx PC, vraiment pas mal c’est vrai (chauffe et souffle beaucoup par contre).
Asus au final dépasse vraiment les limites de mon budget.

En gros j’ai retenu ces marques (je reste sur la HD7950, au moins ça de décidé :smiley: ):

Gigabyte: www.rueducommerce.fr…

MSI OC: www.rueducommerce.fr…

HIS OC: www.rueducommerce.fr… (en consultant les tests, ça donne envie de prendre le risque… à mes risques et perils)

Désolé, mon sujet tourne en rond et revient toujours à la même question, mais je ne peux vraiment pas différencier ces marques. Je recherche avant tout si possible, la carte la plus performante au niveau de la chauffe, du bruit et bien sûr un minimum fiable pour quelques années d’utilisation.
Edité le 02/12/2012 à 21:50

Heu… sapphire sont devant tous le monde avec leur gamme vapor-x niveau refroidissement et ce depuis des années :neutre: Niveau fiabilité, sapphire ont un retour au sav le moins élevé que les autres :neutre:
www.hardware.fr…
Edité le 03/12/2012 à 02:44

Personnellement j’adore Asus pour leurs GPU. Silencieux, de qualite, bon cooling, bons PCB.

Je ne comprend pas, je t’ai mis un lien plus haut vers le best deal que tu pouvais trouver, càd la Sapphire HD 7950 à 239 euro FDP inclus et tu n’as pas su sauter sur l’occasion :neutre:

+1 …ils obtiennent juste le taux de pannes le plus bas pour l’année 2012 :sarcastic: :paf:
Edité le 03/12/2012 à 15:48

• 1 pour la 7950, Y’a même pas a choisir. :paf: