Upgrade HD 4670, cpu limited => upgrade CPU?

Salut

J’ai changé récemment ma HD 4670 parce que ça commençait à faire juste sur du 1680*1050 à la longue. J’ai acquis une HD 4870 1GO en espérant retrouver un jeu fluide comme à l’époque de ma X1900XT 5 ans en arrière ! Hé bien, c’est un doux rêve pour le moment. Ce n’est absolument pas plus fluide qu’avant : sur COD4MW1 je ne passe rapidement sous la barre des 30FPS quand je me retrouve entouré de fumée dû à une explosion (j’espérais tout de même passer outre ce lag en achetant cette carte surtout sur un jeu datant pas mal maintenant) ; ou également sur Dragon Age 1 où ça n’est toujours pas jouable avec certes les textures au maximum, je crois sans AA en plus ou alors 2X, et donc ma résolution citée plus haut. Avec ma HD 4670 ça me donnait le même résultat sauf que là je n’étais pas frustré…

Donc d’après ce que j’ai récolté comme informations (si je résume plus haut c’est également pour avoir confirmation de l’affirmation qui va suivre) je serais en CPU Limited. Mon processeur est un AMD 4600+ X2 AM2 à stock. J’ai essayé d’O/C, sachant que je n’y connais rien du tout, j’ai vite laissé tombé, et d’après ce sujet : www.presence-pc.com… je ne dépasserai pas facilement les 2.6GHZ voir 3 (2.4 à l’origine) donc ça ne ferait pas avancer grand chose à l’histoire.

C’est pourquoi je souhaiterai faire évoluer mon processeur. Surtout que les AMD sont très abordables. Problème : je m’y prends trop tard, les socket AM2 et même AM2+ ne sont plus en ventes. Il va falloir que je cherche en occasion. Maintenant j’aimerai savoir quel processeur chercher ? Entre les phenom et les derniers X2, je m’y perds. De plus dois-je chercher un AM2 ou un AM2+ ? Qu’est-ce qui serait le plus intéressant sur une ASUS M2N-E et donc avec la carte graphique citée ?

J’espère avoir donné toutes les informations nécessaires… Au cas où, mon alimentation est une Seasonic 500W (celle conseillée il y a 4-5 ans sur tous les forums d’info et comparatifs).

En vous remerciant d’avance !

Je vois sur le site d’Asus que votre carte est compatible avec les processeurs AM3 comme le phenom II X4 955, apparemment vous devez d’abord désactiver le lan pxe rom ( s2.noelshack.com… ), flasher votre bios avec la version 3001 et ensuite avec la version 5001.

Je vous conseil de demandez conseil sur le forum d’Asus pour être certains que ce soit la bonne manipulation à faire pour changer le crashfree parce que c’est facile de trouver des infos sur le changement du crashfree.

Ma carte est flashée en 7001. QU’est-ce que le crashfree ?

Je comprend pas, le 7001 n’est pas sur le site d’Asus, c’est bien cette carte la vôtre? fr.asus.com…
N’auriez-vous pas le 1701?
Edité le 26/06/2011 à 17:21

Ah oui 1701 désolé… Le dernier stable (donc non bêta) est le 1703 qui n’apporte qu’une correction de bug avec un gpu que je ne possède pas.