Upgrade hardware (BF3 powered) ?

Oyé oyé chers Hardwariens de clubic :wink:

BF3 est arrivé, et mon PC n’y arrive pas lui… enfin si mais bon c’est quand même dommage de pas pouvoir profiter pleinement de ce beau jouet qu’est BF3.

Je fais donc appel à votre sagesse et à votre savoir pour voir un peu ce que je peux faire pour booster tout ca…

Voilà ce que j’ai actuellement, un i7 860 “de base” : Type de processeur QuadCore Intel Core i7 860, 3366 MHz (25 x 135)

Une Asus P4P55D ( 3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Et 4 gigas de ram - DIMM1: Kingston 9905403-083.A00LF 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz)

Avec pour mon système un SSD OCZ-VERTEX2 ATA Device (55 Go, IDE)

Le point faible dans tout ca, c’est la carte graphique… une simple 4890 ATI, récupérée à prix très avantageux via un pote :slight_smile:

Le tout sous un windows 7 64 bits, et je crois que c’est à peut près tout ce qui devrait vous intéresser (je vais pas coller tout le rapport everest c’est ignoble à lire ces trucs :D).

Alors la question qui tue, c’est quoi je monte là dedans pour que ca reste cohérent ? A priori le processeur est encore très largement assez robuste pour un moment, on pourrait peut être profiter de plus de RAM cela dit. Mais la carte graphique il faut quoi ?

Je suis un peu échaudé par ATI en revanche, les drivers me plaisent pas, et je trouve ma 4890 SUPER BRUYANTE… je sais pas si c’est spécifique au modèle cela dit. Idéalement je retournerais bien chez le caméléon, cela dit c’est pas dogmatique : si ATI est meilleur je resterais ATI :smiley:

Ha j’oubliais : Alimentation Corsair 620HX, ca a son importance. Et aussi j’ai toujours mon vieux viewsonic 19 pouces en 1440x900, qui sera à changer aussi à moyen terme. Je suis toujours en quête d’un écran de qualité pour jouer cela dit… 22/24 pouces me semble idéal ^^

Merci par avance pour vos contributions éclairées !

Ca m’aide vouais :wink: un collègue a une 6950, il l’a flashée pour activer les shadders supplémentaires comme sur une 6970 ^^

Pour les 4 gigas supplémentaires j’y ai déjà pensé en fait, mais avoir des barrettes “mixées” c’est pas gênant ?

Et plus haut en gamme ya quoi de correct niveau qualité prix ? :smiley:

www.presence-pc.com…

Ils semblent pas hyper convaincus par la sapphire (pompe l’énergie comme c’est pas permit quoi)…

Et oui ca m’aide :slight_smile: Toujours compliqué de s’y retrouver avec le hardware, l’hyper multiplication des gammes a fortement réduit le nombre de comparatifs complets et à jour je trouve… Si t’es pas au taquet pour suivre en permanence, c’est dur de faire un choix avisé et intelligent ^^

Pour la ram faut que je regarde, parce que j’y connais rien ^^ Everest saura me donner cette info ?

Le test arrive aussi à la conclusion que 2 gigas de mémoire a une utilité franchement contestable :smiley:


ok pour la ram, va falloir que je regarde ca, c'est jamais perdu la ram quoi qu'on fasse :)

sauf que les modèles flashable sont seulement des modèles 2Go

:hello: copain

tu fais comme moi : MSI N570GTX Twin Frozr III Power Edition/OC :smiley:

ma config au complet :
Boitier : Cooler Master RC-690 II Advanced
Alimentation : Seasonic
Processeur : i5-2500k
Carte mère : MSI P67A-GD55
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Carte Graphique : MSI N570GTX Twin Frozr III Power Edition/OC
Mémoire vive : G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go

je suis ainsi en ultra (celui par défaut) en 1680*1050 avec un fps extérieur stable de 50-60, et urbain de 60-70 :wink:

si tu parts sur du 24 pouces, tu seras en 1920*1080, ne pas oublier

nb : j’ai passé l’âge de bidouiller :smiley: j’ai mm un auto o/c sur la cm (non encore testé)

je ne pense pas, il y a des cm qui y sont sensibles.

J’ai déjà été bloqué à cause de cela :neutre:

Comme les autres!

HD 6950 / GTX 560Ti / GTX 570 dépendant du prix!

Mars II, avec ça t’es peinard :o

Ouh rebondissement ^^ Ma chérie me parle de m’offrir un watercooling pour noel, parait que mon “hélicoptère” fait trop de bruit quand elle est couchée :smiley:

fais toi une chambre jv :o tu as la place :smiley:

Bah en virant la HD 4890, normalement tu retire la pièce la plus bruyante… c’est quoi ton boitier ?

C’est un Element S, toujours mon pote et ses bonnes promos :slight_smile:

Gazton > c’est déjà une zone bureau, c’est juste que les cloisons c’est pas super épais quoi ^^

pas tout à fait vrai.

J,ai vu certain avec une 1gb pouvoir la débloquer… Comment? techpowerup, avec leur logiciel RBE, tu as l’option unlock et reflash ton bios d’origine avec le mod.

par contre tu n’as pas de dual bios, et il te faut un PCB de référence.

Sinon: hardforum.com…


ou bien ya un gars sur techpowerupqui a fait un tool pour les non-reference je crois, et plusieur personne semble confirmé que ca marche! je vais essayé xD Edité le 09/11/2011 à 22:43

forums.guru3d.com…

et comme je dis certain dit que la 1gb s’unlock.


[forums.extremeoverclocking.com...](http://forums.extremeoverclocking.com/showpost.php?p=3901976&postcount=13)

xD
Edité le 09/11/2011 à 22:45

Ce sont les anciennes version 1Gb, de nouvelles sont sorties pour empêcher ça

regarde le lien hardforums :wink:

c’est un peu plus barbare, mais sa semble fonctionner pour certain xD


la je sais pas si pour la facon avec le fils c'est aussi sur les 1ere version, mais bon.

je vais voir si je peux tenter une de ces manip car moi RBE n,a pas fonctionner, mais d’autre disent après avoir essayer le script de Wizzard et ca l’a marché…

Je me lance pas dans ce genre de trucs pour gagner 3% de perfs hein :smiley:

:smiley:

P.S. pour les 2GB de ram sur la HD6950, Les test démontre plus qu’il y a 1-2 fps max de différence. après faut voir le prix de différence. Surement en eyefinity, la 2gb sera plus à l’aise :wink:

merci de m’apprendre que ma carte de flash (c’est exactement la même que le gus de extremeoverclocking) [:shy]

sauf que la méthode essayé c’est un peu casse-geule mais je pense que je vais essayé en fin de semaine