Upgrade GPU pour un E8400

Bonjour :hello:

Voici ma config actuelle:
Lian Li Lancool K7
Corsair VX - 550W
E8400 => non OC, rad d’origine pour le moment
Asus P5Q Pro
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Gainward GeForce GTX 260 896 Mo
Samsung SyncMaster T220HD => 1680*1050/60Hz en 16:10
5HDD

Jusqu’à un certain BF3 (comment ça tout le monde change de config pour lui :ane: ), ma config me suffisait et je n’étais pas trop contraint dans les jeux.

J’envisageai un changement de config mais je souhaitais attendre la prochaine génération de GPU Nvidia 6xx
Hors plus j’en lis et plus les estimations de sorties s’éloignent, je commence à voir des septembre 2012…:pfff:

D’où ces questions:
1)Des précisions sur la date de sortie des prochains GPU?
2)Une gtx560Ti serait-elle envisageable sur le E8400 en supposant un nouveau rad et un OC (pas trop déséquilibré?) :neutre:

=> l’objectif serait de faire une upgrade à moindre frais pour patienter jusqu’au prochains GPU et changer toute la config à ce moment là.

En attente de vos avis :super:

La premiere chose a faire, c’est effectivement d’overclocker le CPU. Un E8400 tien encore bien la route pour le jeux, a condition de lui mettre un 3.6-3.8 GHz, voir 4 GHz dans les transistors :stuck_out_tongue:

Une 560 ti serait envisageable selon moi.

Mais BF3 recommande un quad-core il me semble comme config recommendee … Donc bref, un gros overclock va aider, sans etre totalement la solution ultime.

:hello: merci de ta réponse

Tu confirmes donc mes impressions:
-un bon OC du Cpu peut me faire gagner encore un peu de temps même si il est certain qu’avec un quad j’y gagnerai
-la 560Ti pourrait avoir des perf pas trop dégueu si mon Cpu est OC

Merci pour ton avis :jap:

Je serais plus sceptique…

J’ai eu il y a encore peu un E6750 2.66@3.5 Ghz et une vieillissante 8800GT (OC elle aussi).

Voulant me mettre un peu à jour, j’ai opté à l’époque pour une 460GTX qui a eu droit à un joli OC aussi (GPU 675@825 / RAM 1800@2000).

Et en effet j’ai trouvé une amélioration dans les jeux, mais pas aussi exceptionnelle que ce qu’on pouvait voir dans les tests de ci de là…

Bref… très déçu… du moins jusqu’à l’acquisition d’un 2500K et là (ne serait que dans des jeux qui ne gèrent pas le multi-coeurs, comme World Of Tanks par exemple), j’ai redécouvert le mot “fluidité”.

Donc je n’pense sérieusement pas, d’après mon expérience, que tu obtiendras quelque chose d’équilibré, même s’il y aura un gain.

Après, rien ne t’empêches de faire évoluer ton PC en plusieurs fois :wink:

J’ai fait le même constat en passant d’un C2D à 3,4 ghz à un core i7 860 (2,8 ghz), j’ai un tout petit peu moins de FPS max sur le i7 à sa fréquence stock, par contre la fluidité n’a rien à voir sur des jeux comme Dirt, Mass Effect ou Devil May Cry : le quad l’emporte haut la main. Et personne ne m’a obligé à le laisser à sa fréquence stock :ane:

On peut trouver des quads en socket 775 très facilement sur le Bon Coin, faut négocier un peu mais ca peut être une piste économique :wink:
Edité le 19/10/2011 à 16:25

Merci pour vos conseils :super:

Je me doute que le fait de rester au dual core va me limiter et d’habitude je change toute la tour en une seule fois.
Je vais déjà attendre la sortie effective de BF3 et voir les premiers retour avant de me décider.

Merci encore :jap: