Upgrade gamer pour ~500€

Bonjour les clubiciens de l’hardware = ) !
Je souhaite redonner un coup de jeune à mon pc qui commence à vraiment faiblir (8800GT, E6850, vielles mémoires DDRII…), en rentrant dans un budget qui tourne autour de 500/550€.

Voilà déjà ce que j’aimerais garder :

  • l’OS (Vista Familiale Premium 32 bits)
  • le boîtier (Antec P182)
  • l’alim (Corsair HX 520W)
  • écran, souris + clavier, enceintes, graveur et disque dur (euh… besoin de détails pour ça =P ?).

En ce qui concerne les nouveaux composants, j’ai une préférence pour Nvidia/Intel, mais c’est plus une habitude qu’autre chose. S’il y a vraiment mieux niveau qualité/prix chez ATI/AMD je prends !
Au niveau du fournisseur, je suis habitué à materiel.net, mais j’ai vu que chez grosbill on pouvait payer trois fois sans frais durant les soldes, ce qui est ma foi fort attrayant. A voir selon les prix.

Merci de m’accorder de votre temps = D !

bonjour

ce que je prendrais moi :

carte mere:Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3)= 129.99€ www.materiel.net…

processeur: Intel Core i5 2400= 165.99€ www.materiel.net…

carte graphique:Gainward GeForce GTX 560 Ti 1 Go=209.99€ www.materiel.net…

RAM:G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9=38.39€ www.materiel.net…

tout sa est égale a 544.37€ hors frais de port
Edité le 29/06/2011 à 19:46

Pas besoins de prendre une P8P67, puisque tu a un i5 2400 que tu ne pourras pas overclock, prend plutot la P8H67

www.materiel.net…

Elle est un peu moins chère en plus !

Hé bien pour 20€ de plus, il y a le 2500k sur grosbill. Ça vaut le coup sur le long terme ? Avec tutoriel sur l’overclocking, que je n’ai pour l’instant jamais pratiqué, je devrais pouvoir me débrouiller quand il commencera à faiblir. Par contre je ne savais pas qu’il fallait une carte mère adaptée à l’overclocking =P.
Au niveau de la carte graphique ce serait bien de passer en dessous de la barre des 200€. Peut-être voir les autres marques des 560 Ti ? Qu’est-ce que celle-ci a de spécial ?

En tous cas je vais partir sur cette base = D. Ce que j’ai vraiment du mal à choisir c’est la carte mère… Des conseils ?

Normalement avec 550euros, tu devrais pouvoir prendre : i5 2500k, MSI P67A-G45, 4Go G.Skill Ripjaws PC12800 CAS9 et une carte graphique milieu de gamme, type GTX560Ti ou HD6950. Un conseil pour la CG, il y a très souvent des promos intéressantes en fouinant un peu, ca ferait baisser aux alentours de 500euros et t’aurais un PC de très très bonne qualité :slight_smile:

Si tu peux dépasser un peu ton budget je te conseille ça:

CPU: i5 2500k = 188.99€ www.materiel.net…
Carte mère: MSI P67A-G45 = 129.99€ www.materiel.net…
RAM: G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC12800 NQ = 37.95€ www.materiel.net…
Carte graphique: HD 6950 = 219.99€ www.materiel.net…

Total: 576.92€

Dans les commentaires concernant la CM le gars explique qu’il a monté son 2500k à 4.5Ghz. J’ai lu un témoignage similaire sur un forum d’overclocking. Donc je pense que ça vaut le coup sur le long terme.

La HD 6950 est 10€ plus cher que la GTX 560ti mais elle est un peu plus performante. Voir ce comparatif: www.clubic.com…

Pour les cartes graphiques je te conseil Topachat, elles sont vraiment pas chères, en plus, elles ont quasiment toute pas de frais de port en livraison en relais, donc ça te rajoute rien de la commander sur ce site !

moi qui a un i5 2400 et une p8p67 pro rev 3.0 j’arrive a l’o/c jusqu’à 3.9ghz

Je sais pas si c’est très recommandé !

Attention la version “LE” de la P8P67 c’est du bas de gamme et elle n’est vraiment pas terrible.

Pour du sandy bridge, Asus reste le top en matière de CM

Pour le processeur :

Si tu prend une version “K”, ok pour du P67

Si tu prends une version “normale”, prend du H67

Pour un sandy bridge, 3.9Ghz c’est rien du tout comme o/c…

Et prendre du P67 avec un i5 non “k” c’est du gâchis :neutre:
Edité le 30/06/2011 à 13:13

Merci pour toutes vos réponses = ) !

Alors a priori je partirais sur une 560 Ti / 6950, reste à voir la marque. Je pensais à un modèle avec un bon système de refroidissement peut-être. A moins que ces cartes n’aient pas de problème de températures…
Puis le 2500k accompagnée d’une carte mère Asus P67, mais je me perds un peu dans les cartes P67 (M, LE, M PRO, P67 normale, P67 PRO, EVO, deluxe, etc.), quelles sont les différences ?
Sinon pour la RAM que pensez-vous des XMS3 de Corsair ? Les barettes à 1600Mhz valent-elles le coup ?
Au fait, est-ce que mon boîtier (Antec P182) pourra accueillir tout ça = P ?

Merci encore d’aiguiller un PCiste qui ne suit que de très loin l’hardware PC !
Edité le 30/06/2011 à 15:09

Pour les CM : Chaque dénomination possède des choses en plus.

En gros la P8P67 est celle de “base”.

La LE, c’est de la merde, elle est dépouillée

Après le reste tu fouine un peu tu verras ce qui t’intéresse, sachant que le “M” signifie “format Micro ATX”

Oublie Corsair en RAM, plutôt du Kingston Hyper X ou G skill.

Bonjour ! Un petit up pour vous faire part de mon choix final.

  • i5 2500k
  • 560 Ti marque MSI (“Twin Frozr II/OC”)
  • Asus P8P67 (“de base”)
  • 2x2 Go G.skill Ripjaws X PC12800 CL8

Je pense attendre jusqu’au milieu du mois à peu près, pour des détails bancaires et pour profiter de l’offre 3x sans frais de grosbill !

Tu auras quasi la même config que moi comme ça :smiley: (Bon j’avais pris 8Go de la même marque car au prix de la ram … lol ^^). Tu ne seras pas déçu!! parole de Titool !!

Si tu comptes o/c ==> Hyper 212 plus

Tu verras les i5 2500k sont des tueries pour l’o/c !

8Go de ram et ventirad Hyper 212 plus, c’est en effet 2 bons conseils pour parfaire ta config à moindre coût!

On dépasse le budget avec tout ca je pense ^^

Ah oui je compte m’adonner à l’overclocking (2500k + Asus p67 =P), mais pas tout de suite ! Lorsque le moment viendra j’achèterai un ventirad prévu pour ça, mais avant je me contenterai du ventirad fourni (tout en vérifiant les températures, on sait jamais…).
Pour la RAM, la seule chose qui m’a fait pencher pour les g.skill Ripjaws X c’est le fait qu’elles soient “certifiées” compatibles avec la série des P67 d’Asus. Et puis je prends 4Go car mon OS est un 32Bit (Vista familiale premium), et j’ai cru comprendre que plus de 4Go n’était vraiment utile que pour certains usages spécifiques, catégorie qui ne comprend pas le gaming PC = D.

C’est du marketing le certifié quelquechose…si tu veux du compatible et universel avec tous les ventirad, CM, tu tope dans les kingston hyper X

De nos jours, 4Go c’est très utile !

Oui c’est sur que si t en 32bits… les 8GO tu t’en tape un peu mais peut être pour 10€ pour l’avenir ça peut être sympas ^^