Forum Clubic

Upgrade et nouveau PC

Ma mère ayant besoin d’une machine un peu plus robuste que l’actuelle (Pentium I 133Mhz :ane: ), je lui ai proposer de lui faire un nouveau boitier entre 200 et 300€.
Actuellement sur ma machine j’ai :
Athlon XP 2600+
MSI KT4 Ultra-SR
512Mo de Ram NoName
GF4800SE
Alim 300W & boitier noname :frowning:

J’ai également une carte mère MSI KT3 Ultra2 dont je ne me sert pas, donc je pensais changer mon boitier actuel contre un boitier alu avec une nouvelle alim du genre de ça[/url] + [url=http://www.clubic.com/shopping-84494-0-lc-power-lc6420-silent-gold.html]ça

Ensuite pour la RAM, j’aimerais de la qualité, j’ai penser a OCZ qui n’est pas terriblement cher et qui tourne bien m’a-t-on dit, mais je ne sais pas trop quoi prendre, et j’aimerais bien passer a 1024Mo (mais c’est loin d’être une condition Sine qua non ;))

Niveau processeur, mes deux cartes mères sont en Socket A, donc je suis assez limité…
http://www.clubic.com/guide-achat-prix-22-…Socket%20A.html
Barton 3200 ou XP 2800 ? Ou autre… Niveau perf et overclocking quel est le mieux ?

J’aimerais bien avoir quelques avis et conseils, merci d’avance :wink:

L’upgrade en socket A n’est plus d’actualité :confused:
Pourquoi ne pas prendre une AsRock[/url] avec un [url=http://www.clubic.com/shopping-93317-0-amd-athlon-64-3000-.html]3000+ ?
Ainsi,tu pourras conserver ta CG actuelle,si elle te satisfait encore…
Pour un boîtier correct,je te conseille Cavalier CAV-T01 Silver avec alim 350W incluse.
Il ne restera rien du budget pour de la RAM par contre :neutre:
Compter ~ 100 € pour 1 Go de qualité.

ocz, c est un peu cher a mon avis pour ton pc?

OCZ est avant tout connu pour ses modules haute performance mais il y a aussi de la RAM basique "value" http://www.clubic.com/shopping-74465-0-ocz…200-cas2-5.html

c est vrai oui!
mais vus les timings quels ont ,autant voir ailleurs ,non?

C’est clair,il y a mieux pour ce prix :oui:

+1 pour la carte mere asrock et proco soacket939

J’ai deux cartes mères, c’est pour ça que je ne comptait pas en reprendre une. Et en fait ce n’est pas vraiment une upgrade voulue, c’est juste qu’il me faut une seconde machine pour ma mère potable et que je voulais en profiter en même temps un peu =)

En DDR j’y connais rien, j’ai dit OCZ juste parce que j’en avais parler un peu avec un ami, mais a l’époque ma NoName me suffisait…

Le boitier, j’ai envie de quelquechose de silencieux. Mon actuel fait un boucan du tonnerre, en particulier l’alim. La carte graphique aussi, les A280TD de chez Leadtek avec deux ventilo de 40mm c’est assez mauvais pour les oreilles, donc je changerais peut-être de carte graphique par la suite mais ce n’est pas d’actualité pour l’instant.