Upgrade et formatage

Bonjour à tous cela fait un sacré moment que je n’ai pas upradé mon pc en i5 2500k et je me tâte pour un ryzen 3600x, mais je me demande s’il faut toujours ré-installer Windows à zéro comme avant ou si cette époque est révolu avec Windows 10 ?

Bonjour,

Avec les dernières version de Windows 10 tu peux tout à fait upgrader ton matos sans avoir besoin de formater. Cependant, tout dépend depuis quand ton OS est en place, c’est peut être aussi l’occasion de repartir sur une base propre.

Avec un OS sur SSD l’install ne dure pas plus de 30min, ensuite un petit tour sur https://ninite.com/ pour réinstaller automatiquement tous les programmes dont tu as besoin et en même pas 1h (tout dépend de ta connexion internet) tu as un système tout beau tout neuf !

C’est bon à savoir merci, et oui mon OS est en place depuis un moment mais fonctionne à merveille, en fait comme je fait du sim racing j’ai pas mal de réglages et mods que j’ai pas envie de me re-taper et les re-install d’OS j’ai trop donné depuis l’époque des win 95.
Je me doutais que les dernières versions supportaient mieux qu’avant un changement de plate-forme mais j’avais besoin d’être vraiment sûr ! Surtout que niveau bidouillage j’ai perdu la main :joy: