Upgrade en RAID0 - Est-il possible de passer ... ?

Salut, j’ai un Maxtor DiamonMax 10 200Go SATA blablabla

Je vais acheter le même.

Je veux savoir si je peux mettre le tout en RAID0 sans perdre les données du disque existant. (Je veux pas que Windows marche comme par magie bien entendu, mais je veux réinstaller sans reformater si possible).

Possible ou pas possible ?

Quand je dis possible je suppose possible l’utilisation d’un programme à la Partition Magic pour faire des trucs chelous sur mes secteurs. (enfin ceux du disque moi j’ai que des secteurs défectueux dans mon cerveau :sleep: )

Tu installes les pilotes du contrôleur RAID si ce n’est pas fait (teste un boot en branchant le DD sur le contrôleur).

Ensuite il faut faire une image disque sur un autre disque dur ou une série de CD ou encore une série de DVD.

Ensuite tu montes ton unité RAID0

Enfin, tu restaures ton image sur l’unité RAID0, en choisissant la taille de la partition au passage.

Puis quand c’est fini tu démarres ton PC :smiley:
Une petite défragmentation sera la bienvenue après tout cela

ça dépend du contrôleur.

faut voir dans la doc si ton contrôleur permet une migration de stand-alone vers RAID0 sans perte

EDIT: vu chez Intel ici

The Intel® Matrix Storage Manager software (included with platforms supporting Intel Matrix Storage Technology) handles the configuration and migration while running in the background, allowing users to surf the Web or read e-mail during the process. Once the migration is complete, dramatic increases in data protection or storage performance are available

ce qui semble etre le cas vu que sa carte est une P5GD-deluxe:

http://france.asus.com/products/mb/socket7…-d/overview.htm

sauf si sa signature n’est pas juste bien sur :ane:

Oui c’est bien cette CM, mais je vais comme même sauvegarder tout ça avant de faire quoi que ce soit :slight_smile:

Merci

Génial !! Pouvoir surfer sur le Web pendant que je risque la vie de mon DD (enfin des données) :clap: Intel ! :stuck_out_tongue:

j’avais pas mis ça au hasard, non plus :paf:
:hello: