Upgrade d'une 8800GT : HD4870 ?

Bonjour,

J’ai une Leadtek GeForce 8800Gt 512Mo achetée il y a plus d’1 an. Des fois j’ai des pixels verts qui apparaissent aléatoirement pendant les films ou les jeux (voir www.clubic.com…

Je voudrais racheter une carte graphique équivalente, voir une Radeon HD4870.

Mon usage est surtout surf léger, MAO, films & bluray. Pour les jeux de temps en temps (surtout UT3, Grid et Left 4 Dead).
Quelle carte graphique me conseillez vous ? Je voudrais une carte plutôt silencieuse, de gabarit équivalente à ma 8800GT et surtout qui consomme pas trop.

Merci.
Edité le 07/08/2009 à 19:30

Celle-là : www.materiel.net… .
Elle consomme un peu plus que la 8800GT et moins que la 4870 mais de toute façon, toutes les puissantes cartes consomment beaucoup alors :neutre:
Elle est silencieuse aussi et peut supporter ce que tu fais je crois :confused:
Edité le 07/08/2009 à 18:51

Je suis dacord avec nmou88. La HD 4850 est parfaite pour ton utilisation. L4D passera sans problème ainsi que GRID. Mais si tu peux, prend la HD4870 :wink:

Oué mais il veut une carte [quote=""]
surtout qui consomme pas trop
[/quote]
alors une 4850 c’est mieux peut-être .
Edité le 07/08/2009 à 19:26

Ok merci pour vos conseils.

www.puissance-pc.net…
30 watts en idle entre la HD 4850 et la 4870 wahoo quand même :^
Je pense m’orienter vers la HD 4850, même si le prix d’achat est quasi équivalent à la 4870.

C’est vrai que la HD4870 c’est pas ce qu’il y a de plus économique question énergie lol. Donc HD 4850 :slight_smile:

Voilà c’est bon j’ai commandé la HD 4850 par internet livrable dans une boutique près de chez moi.

Merci à tous :^)

Par contre j’ai un port PCI-E 16x (1.0 - carte mère Gigabyte GA-EP35-DS3R).
La HD4850 1Go est en PCI-E x2. Es-ce que je perdrais beaucoup niveau perfs ?

2 à 5%, rien d’énorme

ok merci :^

les petit points bleu sont signe de chauffe .essaye de voir la temperature de ta carte en idle et en charge .
il y a de la poussier dans la carte ?si oui fait un petit nettoyage a l’aide d’aspirateur et de pinceaux .
le ventirad d’origine de la 8800gt est un peut trop juste pour la carte .
voie aussi la ventilation de ton boitier
essaye avec sa et tien nous au courant .
Edité le 08/08/2009 à 04:20

Merci du conseil grayfox_dz
Ce matin j’ai raccordé mon écran sur le second connecteur DVI de la carte graphique et mystérieusement je n’ai plus aucun pixel vert qui apparait…
Je vais laisser tourner UT3 et regarder un bluray pour avoir confirmation.

Les températures avec Everest ça donne (en FULL et UT3 en arrière plan) :
GPU : 89°C
Mémoire du GPU : 82°C
GPU (ambiante) : 70°C
Ventillateur GPU : 2010 RPM (100%)

Donc je nettoierais à nouveau (je l’ai fait il y a quelques mois)
Hier soir j’avais des pixels verts même au démarrage de l’ordi (en théorie encore froid).

En tout cas si le défaut a disparu (rencontré que sur le 1er connecteur DVI), ça me permettra d’économiser 116€ (je préfère attendre encore 1 an pour changer de CG).

Le GPU a 89°C, ca commence à faire pas mal déjà. Sinon essaye de régler ton ventilo a 100% pendant 4-5 secondes. Et remet le en auto après. Mais le mieux reste l’aspiro et la bombe d’air. :wink:

Euh nan, température normal surtout sur une simple slot :neutre:

Pour bien tester la carte graphique mieux vaut Furmak :wink:
Edité le 08/08/2009 à 13:26

À la place d’une 8800GT et pour une faible consomation, j’aurais mieux vu une Radeon 4770 en 40nm, ça chaufera moins et sera presque aussi puissant qu’une 4850 pour 100€.

Le seul problème est d’attendre septembre pour en avoir une…

au dernière nouvellle, elle est rendu plus chère que la HD 4850 :neutre:

Je viens d’aller voir sur materiel.net et la différence dépend surtout des marques. Les moins chères que j’ai vu:
4850 à 92€
4770 à 110€

La différence de consomation fera que la 4770 sera vite ammortie.

pour la 4850 je te conseil celle ci www.materiel.net…
c’est quoi ton alimentation et combien elle développe ?

sinon je te dirais d’attendre les séries 5000 de chez ati mais tout dépend combien tu veux mettre au final :wink: sinon la 4850 vapor-x est une vrai petite bombe mon couzin à un crossfire de 4850 vapor-x sa carbure punaisse

en 4770 il y a celle là de dispo www.materiel.net…

le meilleurs choix serais la 4850 vapor-x :wink:

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Finalement ma 8800GT refonctionne parfaitement depuis que j’ai débranché / rebranché la prise électrique de la tour et le cable DVI à l’arrière de la carte graphique. J’ai testé depuis 15 jours.
Ca devait être de l’électricité statique qui a disparu quand j’ai débranché (ne me demander pas comment, le principal c’est que la CG refonctionne :^).

Je prend toutefois note de vos conseils. Vu que je joue très peu pour l’instant et que je fais surtout du surf léger, je pense garder ma 8800 encore quelques temps.

PS : mon alim est la Antec EarthWatts 500 Watts fourni avec mon boitier antec Sonata III .