Upgrade d'un "vieux" pc , possible ?

bonjour, j’ai une amie qui a ce PC :

Packard Bell, Club 2360c
Celeron 366Mhz, i80-L 100Mhz, 32 mo de ram partagée, DD 3.2 UDMA

Et elle voudrait un graveur DVD et un disque dur de 40 GO… mais je me pose la question suivante : est ce que tout ce bon monde est compatible ? Je n’ai que ces infos sur le PC … :confused: vous en pensez quoi ?

Et si son PC dispose d’une disquette de réinitialisation, avec un cd etc pour le formatage et la réinstallation de l’OS, est ce que ça va merdouiller avec les nouvelles pieces ? Merci d’avance :wink:

Non je ne pense pas que çà pose problème, moi jusqu’à il y a deux ans environ j’ai tourné sur un pII 233 MHz.
Je l’ai acheté en 97 et je n’ai pas arrêté de l’upgrader (+ de RAM, ajout de disques durs, changement de carte graphique, passage de W95 à W2000 :sol: , ajout de graveur, de lecteur dvd etc.) et tout allait bien.

Faut voir si la carte accepte les dd de 40go.et pour le graveur,faut des transfert rapide de la carte mere!

Ah oui c’est vrai pour le disque dur. Dans mon cas j’avais ajouté un disque de 6 Go alors c’est passé mais 40 Go…

oui c’est ça qui me pose probleme …et y’a possibilité de connaitre le nom de la carte mere avec les infos que j’ai ?

C’est une Gigabyte et apparemment c’est :
GA-6WMMC7, ou GA-6WMZ7 ou GA-6WMMC7-1.
Je n’ai pas tout lu mais va voir sur le site
http://global.giga-byte.com/Motherboard/Support/Manual/Manual_Intel+810.htm

merci :wink: j’irai voir ça ce soir :slight_smile:

j’ai une carte mere gigabyte GA-6WMM7 (assez proche de la tienne)avec un celeron de 700mhz et j’ai reussi a mettre un disque dur de 80GO (dans le bios il est reconnus comme un 512mo mais windows le reconnait comme un 80go)

j’avais rentre manuelement les reglage du disque dur dans le bios en mettant 512mo pour la taille
enfaite ces sur le site de maxtor que j’avais trouver la solution