Upgrade d'un T7300 vers un T9300 ?

Bonjour a tous,
je sais que je dois vous embêter avec mes histoires de processeurs :smiley: (après ce sujet[/url] et [url=http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/changement-processeur-aspire-5673-t2700-ou-t7400-id455056-page1.html]celui là !), mais il se trouve que j’ai racheté un nouveau portable et que je me posais (de nouveau) des questions quant a son processeur.

En effet, ne voulant pas trop faire exploser mon budget, j’ai décidé d’opter pour un “petit” T7300 et je voulais savoir si par la suite je pouvais le remplacer par les nouveaux 45nm, un T9300 (ou T9500 quand ils auront bien baissé). c’est toujours dans le but de maximiser mon autonomie, car il me semble que ces nouveaux Penryn on un TDP diminué par rapport aux Merom (29W contre 35W il me semble).

n’y a t’il pas de pin détrompeur (comme l’a souligné sini dans mon sujet sur l’upgrade d’un T2700 a un T7400) qui entrainerait une incompatibilité ? le socket a changé depuis les anciens core duo (passage du 479 au socket P) donc pour ce point cela ne devrait pas poser problèmes.

Voila, pour information, le modèle en question est un HP Compaq 6910p de la gamme professionnelle HP, acheté 500€ neuf. j’envisage par la suite de prendre une batterie ultra capacité (jusqu’a 15H de batterie selon HP) pour mes longs déplacements en train fréquents (et mon usage dans un amphi en tant qu’étudiant une journée complète sans recharge).

Merci a vous !

pas de réponses ?

perso je sais que mon dell XPS M1530 est compatible au niveau de la carte mere mais une maj du bios est obligatoire pour que la compatibilité soit parfaite, sinon aprés je pense que sa depend des CM, regarde sur ton guide d’utilisateur

le processeur est placé sur quel genre de socket sur ton dell ? socket P ?

voila pour toi;

info sur pc

ok merci. finalement, le fait de pouvoir changer de processeur dépend autant du socket que du chipset.

Salut, je suis toujours intéressé par ce processeur et j’ai trouvé ce modèle sur ebay : T9500 pour moins de 300€

Le vendeur Ebay vient de répondre a une question que je lui ai posé et il se trouve que le CPU est un modèle Engineering Sample (ES). Le Q-code est Q4GG

cela pose-t-il problème ? fiabilité ? compatibilité ? bugs ?
Le vendeur a juste ajouté que le coefficient est débloqué (13). certaines personnes pourront voir ça comme un avantage (se retrouver avec un “TX9500 extreme edition” :smiley: )

Est ce que c’est le fait que ce soit un modèle ES qui justifie le prix bas ? (moins cher que le T9300 sur matériel.net)
Edité le 11/03/2008 à 10:34