Tout d’abord bonsoir à tous. Je poste ce message pour vous demander conseil. Voila, un pote souhaite upgrader son pc, et ayant un matériel relativement ancien, je ne suis pas trop sur de mon choix, je suis meilleurs sur des trucs plus récents.
Voili voila, il a budget de plus ou moins 100 euros pour améliorer un peu tout ça. Je pense qu’il est préférable de changer la carte graphique et de rajouter 512 mo de RAM, ce qui lui en ferait 1 Go.
Pour la carte graphique, je pense à une Sapphire ATI Radeon HD 2600 XT 256 Mo DDR3, carte à 79.6 euros chez Cdiscount. Bien sur ce n’est pas une 8800 ultra m’enfin, je pense que c’est un bon compromis rapport / qualité prix.
Pour la RAM, je pense à lui rajouter une barrette de 512 mo de la même marque, car le modèle qu’il a est difficilement trouvable. Cependant je ne sais pas trop laquelle prendre.
c’est un bon choix mais je prendrai plutot une www.materiel.net…
elle sera bcp mieux mais de tout manière le proc va brider mais comme tu dis, le but n’est pas d’avoir une config de :fou:
Finalement mon pote me dis qu’il peut augmenter un peu son budget, alors je me dis qu’au lieu d’une 2600XT je pourrais lui prendre une MSI NX8600GTS-T2D256EZ-HD, est-ce que les performances seront nettement supérieure à une 2600 XT? J’ai cru lire qu’il faut, pour cette carte, un connecteur pour l’alim, est-ce que tout ceci sera compatible avec sa CM?