Upgrade d'un pc Packard Bell

Bonjour à tous,

Pour 300/400 euros maximum,
J’aimerais upgrader un ancien pc pour obtenir les meilleures performances pour une utilisation dédiée aux jeux vidéo

La configuration de mon pc actuel :

Carte mère : Foxconn VIA PT890 Motherboard
Chipset de la carte mère : VIA PT890
Distributeur du BIOS : Phoenix Technologies

Processeur : Intel Pentium Dual CPU E2140 1.60GHz

Mémoire : 3 GO DDR2 (2 + 1 GO)

Disque dur : ST3500830AS ATA Device (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Carte graphique : NVIDIA GeForce 9500 GT (1024 Mo) matériel neuf

Lecteur optique : Optiarc DVD RW AD-5170A

Attention je ne connais pas l’alimentation de mon pc et le boitier Packard Bell ne supporte pas les cartes mères de format ATX

Plus d’information :

Lien vers mon serveur FTP (rapport EVEREST et photos) :
infos.net76.net…

Lien vers le site de Asus pour la carte graphique :
fr.asus.com…

Lien vers le site de Packard bell pour le pc :
support.packardbell.com…

Merci d’avance !

Change tout :neutre:

Athlon II X3 435: 67 euro
MSI 785GM-E51: 73 euro
OCZ platinum 2x1Go PC 10600: 63 euro
Xigmatek Asgard: 33 euro
Sapphire radeon HD 5750 vapor-x: 120 euro
Corsair CX-400 watts: 44 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western digital caviar blue 320Go: 39 euro

total: 462 euro

pc de marque :arf: , donc déjà il faut changer presque tous le pc pour upgrader soit un minimum (les joies d’avoir un pc de marque). Donc déjà il faut changer la carte mère et le processeur, sans compter que la carte graphique (désolé) est assez faiblard pour les derniers jeux :confused:

edit: grilled +1 avec kyosho62
Edité le 03/04/2010 à 00:38

Ou va tu chercher ces prix ?

sinon un Phenom II X2 550 ?

Ne serait il pas plus intéressant de garder le DD avec le lecteur de DVD pour mettre cet argent dans d’autres composants ?

www.materiel.net…


[quote="kingof40"] Ne serait il pas plus intéressant de garder le DD avec le lecteur de DVD pour mettre cet argent dans d'autres composants ? [/quote]

Si bien sur

tu pourrais

le phenom II n’est plus vendu sur materiel.net

En revanche sur Topachat si !

D’un point de vu puissance le Phenom II ?

sur topachat, c’est pas vraiment le site le plus conseiller :confused:

niveau puissance, le phenom II est légèrement en avant

Ha bon ? Concernant Topachat, un ami à commander plusieurs articles sur ce site et la transaction c’est pourtant bien passer

j’ai aussi vu des scénario d’horreur ici :neutre: mais bon, si tu veux prendre une chance, c’est comme tu veux

Ou sinon astuce numéros 2 :

Je vend mon pc complet mais dans ce cas la je ne sait vraiment pas me faire une estimation de ma machine
Edité le 03/04/2010 à 01:33

150 euro si c’est juste la tour :neutre:, un pc de marque sa ne pas grand chose usagé, surtout qu’il est quand même assez vieux :confused:

Merci donc cela ne vaut pas le coup

Vous me conseillez donc quoi comme alternative ?

Niveaux argent je peut monter jusqu’à 450 euros
Edité le 03/04/2010 à 11:50

Ce topic est mort ou bien ?

L’offre de Kyosho est nickel et si vraiment tu veux un Phenom II x2 550 à la place prends toi le mais attention ce n’est pas dit que t’arriveras à débloquer les cores désactivés (ça dépend du step du cpu)

Si tu conserves le disque dur et le lecteur de ton packard bell, tu peux économiser 60 euros sur la config de kyosho et à ce moment-là tu auras une config quasi neuve qui tiendra la route pour 400 euros
Si tu peux mettre un peu plus tu prends une 5770 à la place de la 5750, et comme dit un phenom II