Upgrade d'un PC HP

Rebonjour a ceux qui m’ont deja croisés et Bonjour a ceux que je connais pas :slight_smile:

Bon alors voila je vous expose le topo ^^
J’ai postésur le fofo pour avoir des conseils sur une nouvelle a assembler moi meme et je remercie encore ceux qui m’ont aidé, maintenant j’aimerais savoir si c’est possible de booster un peu mon ancien ordi histoire que je puisse faire tourner des jeux comme wow dessus ( meme en qualité basse ce n’est pas trés important ^^ )

Donc voila … mon ancien ordi est un HP pavillon t3207 acheté dans le commerce ( faut bien commencer par quelque chose lol meme si c’est pas forcement le mieu ^^ ) , il tourne avec xp , processeur intel celeron D ( pas top top pour les jeux parait il … mais bon ^^ ) , 2Go de Ram ( 2X1Go d’ailleur j’aimerais savoir si il est possible de remplacer les 2X512Mo par les 2X1Go ^^ ) , disque dur 160Go …

Maintenant les 2 questions qui se pose sont … ^^

1- Carte graphique integrée a la carte mere et port pci-eX16 libre donc est il possible de mettre une carte graphique dessus et est ce que une ATI hD2600 pro suffirais ?
( si vous avez de meilleures idées je suis tout ouïe :smiley: )

2- Cet ordi est équipé d’une alimentation “no-name” de 350W je crois , au format ATX … donc la question est la suivante …
Vais-je devoir changer l’alim si les modifs sont realisables et si je dois changer quelle alimentation prendre ? ( perso si c’est faisable je pense qu’il va falloir changer ^^ )

Voila je pense avoir tout dis et j’espere ne pas trop vous ennuyer avec ces questions de newbie ^^
Merci d’avance … :jap:

Non c’est pas une question de newbie. Mais tu veux le péter ce PC ???

le peter ? :etonne::etonne2:

oui avec une alim même noname tu peux aisément prendre une CG moyène gamme genre 8600gt ou bien la 2600pro comme tu le cites. en effet, sans vouloir polémiquer, les pc de marques style HP ont bien souvent des boitiers au format spécifique et donc il est difficile de trouver une alim compatible (expérience oblige)

j’ai pas compris. tu possède déjà 2go alors tu veux dire 4x512 ? si c’est ça, oui tu peux évidemment mettre 2x1go car cela veut dire que ta carte mère supporte les 2go :wink:
Edité le 19/05/2008 à 19:15

Perso je ne le tenterais pas :neutre:

Mieux vaut changer d’alim (pas la peine d’y mettre très cher, une Antec 380W à 45 euros est bien suffisante)

ah mais c’est sur et je suis le 1er à eviter les nonames comme la peste mdr ^^

mais lis + loin => [quote=""]
en effet, sans vouloir polémiquer, les pc de marques style HP ont bien souvent des boitiers au format spécifique et donc il est difficile de trouver une alim compatible (expérience oblige)
[/quote]

tout simplement :neutre:

Merci pour vos reponsesdonc pour la carte graphique sa passerais meme avec une alim no-name donc … mais si les dimensions sont aux normes je peux changer par celle que tu propose almalexia et prunga je me suis trompé pour la ram c’est 2X512 maintenant et j’envisage de passer en 2X1Go desolé je devais etre dans les nuages :sommeil2:

Donc si j’ai bien compris les quelques modifs sont envisageables ^^ sinon la 8600GT ou la HD2600 y’as des grandes differences ? ^^

MErci a vous tous pour vos reponses :smiley:

oui il faut que ton boitier soit au norme ATX pour être sûr qu’une autre alim puisse entrer correctement.

la 8600gt surpasse de peu la 2600pro. maintenant à toi de voir :wink:

Ba j’ai lu il me semble que les Nvidia sont souvent plus faites pour le jeu et les ATI HD plus pour les film ect … c’est confirmé ? ^^

mouarf on va éviter de polémiquer car ça va finir en topikatroll :jap:

on va dire que chaque fondeur à ses points forts et faibles. après chacun voit midi à sa porte :wink:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fantastique/dracula-2.gif Mais il est ou le posteur :confused:

Re porunga ok pas de polémique t’as raison sa vaut mieu ^^
Obelix je suis la ^^

J’aurais une derniere question ^^ quelque soit la carte que je prend l’ecran sera compatible avec n’est ce pas ? :etonne2:

oui. qu’il soit VGA ou DVI, toutes les CG embarquent au moins un adaptateur DVI=>VGA dans leur bundle :wink:

Rebonjour ^^

Je voulais remercier porunga et les autres pour les réponses ^^
Donc voila encore merci et a la prochaine ^^ :jap: