Upgrade d'un HP Pavilion a811

Bonjour à tous,

Je cherche à gonfler une config d’un copain.

• HP Pavilion a811.
  • Chipset Intel i810
  • Bios phenix dernière mise à jour 2000 (moi ?, de toute façon pas de mise à jour dispo.)
  • 64 Mo SDRAM PC133 (d’origine)
  • HD 10Go (lui aussi d’origine et plein comme un oeuf!)
  • Windows ME.

Pour la mémoire, je sais que je vais devoir trouver de la SDRAM avec chips 16bits en double face (128 ou 256, çà va dépendre du prix)
Par contre j’ai un doute au niveau d’ un 2ème HD. Je voulais lui installer un 80 Go, mais je ne suis pas sûr que le bios le voit dans son intégralité (j’ai déjà un ancien PC ne voir au formatage que 19 Go d’un HD qui en faisait réellement 30).
Merci de m’aider.

pour le dd sa va etre dur
pareil pour la memoire faut voire s il prend la double face

Pour la mémoire pas de problème, je sais ce qu’il lui faut.
C’est au niveau du HD que je sèche un peu

ben si tu a un dd de plus de 40 go tu peut toujout test pour voir si sa paser

pour la memoire oki

j’ai presque le meme pc chez mes parents
chipste i810
cpu=celeron 700mhz
cm=GA-6WMM7

je leur est installe un maxtor 80go et le probleme est qu’il etait pas reconnus par le bios j’ai donc suivit les intruction du site maxtor en reglant manuelement les parametre du disque dur ,sa a marche j’ai bien 80go sous windows xp(sous millenuim system d’origine aucun probleme non plus)
http://maxtor-fr.custhelp.com/cgi-bin/maxtor_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1482&p_created=1053026073&p_sid=VT7lddAh&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTY2JnBfc2VhcmNoX3R5cGU9MyZwX3Byb2RfbHZsMT1_YW55fiZwX3Byb2RfbHZsMj1_YW55fiZwX2NhdF9sdmwxPX5hbnl_JnBfY2F0X2x2bDI9fmFueX4mcF9wYWdlPTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1iaW9zZmFxLWZy&p_li=
(voir en bas de page pour reglage)