Upgrade d'un Acer Aspire 7530

Bonjour à tous,

Voilà mon disque dur vient de rendre l’âme, il y a quelques jours. Evidemment pas de sauvegardes…enfin bref.
Se pose alors à moi l’idée d’augmenter un peu la config de mon pc portable, histoire d’augmenter un peu encore, avant le rachat d’un nouveau, les configs de mon Acer Aspire 7530.

  • Tout d’abord, le plus important, mon disque dur est un 2,5" de 320 Go en SATA 3gb/s. J’aimerais ne pas nécessairement passer à plus gros mais c’est un 5400tr/min et passer en 7200 voir 10000 m’intéresse au détriment, je l’entends bien, de la capacité.
    Objectif : ne pas dépasser 230euro.
    Est-ce que je pourrais y mettre un SSD ?

  • Ma carte 9600m GS a lâché. Est-ce envisageable de la changer pour la même ou mieux, et si plus puissante, laquelle me conseiller vous et où l’acheter ?
    Objectif : ne pas dépasser 230euro, aussi.

Je sais que ma demande est assez précise et costaud mais j’attends des réponses intéliggentes de gens qualifiés x)

Quoiqu’il adviendra, merci de votre temps passé à m’aider quoiqu’il arrive :stuck_out_tongue:
Edité le 09/11/2011 à 00:45

1er point : tu ne peux pas changer la CG d’un portable sauf dans de très rares cas dont tu ne fais pas partis.

Tu fais quoi comme utilisation dessus?

Si seulement bureautique, alors un SSD de 64Go fera l’affaire voire 128Go (crucial M4) mais il sera bridé car tu es en SATA 2 et un HDD externe pour les sauvegardes.

Sinon, un HDD type caviar blue mais en ce moment les prix ont triplés voire quadruplé à cause des inondations en Thaïlande qui ont entrainé une pénurie.

Merci pour ta réponse (ultra) rapide.
On va faire ça dans l’ordre, avec d’abord le DD ^^
Je développe entre autre…pour le reste, tout ce qui consomme le plus : le jeu, l’encodage, etc.

Je suis tombé là dessus : www.crucial.fr…
Mais en effet est-ce qu’il n’est pas limité quoiqu’il arrive par la CM ?
Je suis en SATA 2 ? Je voyais que SATA je savais pas…

Enfin de compte, par le calcul, cela vaut-il le coût ?

Je m’y perds franchement entre le SATA II, le SAS, le SATA 150…
Les WD caviar blue existe réellement en 2,5" ??

Tu as dis SATA 3Gb/s = SATA 2 mais en regardant les caractéristiques, Acer ne précise rien sur le type de SATA (1 ou 2).

Déjà en passant d’un 5400 tr/min en 7200 tr/min tu verras la différence.

Et pour les Western Digital, pardon ce sont les Scorpio et non pas les Caviar. Visiblement ce ne sont que les Scorpio Black qui sont en 7200tr/min dans ce genre là www.materiel.net…

Oui c’est le tx de transfert indiqué dessus ^^

Pas mal les Scorpio : on rentre dans ma fourchette de prix, 7200tr + 500 go :open_mouth: 500Go ! ^^

Après je recherche vraiment les perfs, si vraiment je veux dire un 7200tr+ 16mo de cache > à un SSD crucial…et si le SSD sera limité (beaucoup, très peu ?)

Et ça : www.materiel.net… ?
Edité le 09/11/2011 à 02:07

Le SSD pour les jeux a un intérêt vraiment limité mais pour l’encodage par contre ça t’apportera un réel plus c’est ça le dilemme :stuck_out_tongue:

Le SSD sera bridé à 300Mo/s sachant qu’un crucial en 64Go peut monter théoriquement à 500Mo/s
Edité le 09/11/2011 à 02:07

Donc si je recherche la rapidité maximal que je peux atteindre on s’orienterait plutôt vers un scorpio (garantie 5 ans en plus) ou www.materiel.net… (qui rajoute un ssd en plus dedans excellent, non ?) ?

Le SSD est certes bien plus rapide sur d’autre config mais limité ici quoiqu’il arrive…
Quel est le débit d’un Scorpio ou d’un Momentus ?
Quid des différences de perfs entre du 16mo de cache et du 32 ?
Edité le 09/11/2011 à 02:22

Bof les Momentus ont un rapport perf/prix médiocre

Pour les débit : cadeau www.storagereview.com…

sachant que le momentus testé est un 500Go

Et entre 16 et 32 mo tu ne verras pas la différence

Pour moi la meilleur option reste le scorpio black mais cher :ane:
Edité le 09/11/2011 à 02:28

Ah oui clairement le Momentus est derrière (pas convaincu par les premiers benchmarks mais la suite est concluante).
Je comprends étonnement pourquoi le WD Scorpio 500Go arrive devant le 320 mais bon ^^’
Excellent article c’est exactement ce que je voulais x)
Je vais craquer pour le 750Go je pense x)

Après la perte de mes précieuses données…la garantie 5 ans est de plus extrêmement persuasive (même si ça ne protège pas mes données :S)


Erf pénurie :S Bon et bien ça sera un 500 Go...c'est déjà tellement mieux que mon 320Go Hitachi à 5400tr/min et 8mo de cache... xd

Je pars donc là dessus : www.materiel.net…
Sur de sur ça passera sur mon Acer Aspire 7530G hein ? :open_mouth: (sinon je te retrouve et je te l’insère (l’acer, hahaha) dans l’anus x)

Edit : Viens d’être acheté :wink:
Edité le 09/11/2011 à 03:16

Achète un HDD externe aussi :whistle:

J’ai déjà 1 To en externe ^^
(Aujourd’hui 07h 06mn, omg le monde appartient à ceux qui se lève tôt ^^’)

Que dalle :non:

Tu peux nous en dire un petit peu plus. Je te trouve plutôt concis dans ta réponse ^^’

Ah bon? Ah ba je croyais :paf:


[quote="Compte supprimé"] J'ai déjà 1 To en externe ^^ (Aujourd'hui 07h 06mn, omg le monde appartient à ceux qui se lève tôt ^^') [/quote]

Ba je taf moi :ane:

bah non, pour l’encodage, c’est le processeur qui compte avant tout

Bah j’ai fais l’expérience, j’ai encoder une vidéo HD 1080p sur mon Seagate 7200.12 1To et ensuite sur mon SSD Crucial C300 128Go, au finale j’ai gagné a peine 5s sur mon SSD :neutre:

Oui ça je savais mais je pensais que les débits derrière devaient suivre

Bon ba je me coucherais moins bête :jap:

Ah ok effectivement…

Maintenant que le problème du DD est réglé…passons à la carte graphique si vous le voulez bien =D

1ere chose que j’ai dite :neutre:
Edité le 10/11/2011 à 07:52