Upgrade Dell Optiplex

bon salut
j’ai un dell optiplex GX620
Intel pentium D 2.80GHz (2CPus)
1014 MB RAM
DD 80 GO
LEcteur DVD amovible
WINDOWS XP SP2 Proffetionnelle

et je veux m’offrire un kit d’evolution comportant

Carte mére Gigabyte GA-P35-DS4 - ATX - Intel P35 Express + Carte graphique ASUS GeForce 8800 GTX - PCI Express x16 + Mémoire Kingston HyperX 2 Go ( 2 x 1 Go ) DDR II - 800 MHz / PC2-6400

est ce que ca serai possible d’instaler mon materiel (récent+ancien) sur cette nouvelle carte mere??
Edité le 25/06/2008 à 01:48

Bonjour, la compatibilité devrai être bonne, mais j’ai vraiment un doute sur cette config ? Qui ta conseillé ? par ce que c’est très déséquilibré.
Le chipset P35 est dépassé prend plutot le P45 son successeur, la geforce 8800 gtx est dépassé aussi, très chère, grosse consomatrice de courrant prend plutôt la ATI HD 4850 deux fois moins chère (en crossfire, deux carte, ça déchire tout) et beaucoup plus puissante, enfin pour la mémoire au prix où elle est maintenant de la 1066 Mhz serai interessante, ensuite ton processeur va bridé la carte graphique prendre un E8000 parceque il va pas être assez puissant et enfin il va te faloir une nouvelle alim pour fournir le courrant à tout ça, et il faut une marque pas une à deux balles car si elle pète elle emmene le reste avec elle.
Edité le 25/06/2008 à 01:59

Tu auras plus vite fais de te racheter une tour complète… D’ailleurs, je ne suis même pas sur qu’une grosse CG récente rentre dans ton optiflex.
Puis comme dit plus haut, faudra absolument changer l’alim’, voir le processeur. Si on ajoute a ça le fait que tu finiras par vouloir changer ton “petit” disc dur…
Bref, tu l’auras compris, je te suggère de changer de tour.

conseil revend ta config actuel et rachete du neuf et prend une hd 4850 qui est moins cher qu’une 8800 et plus perf !!!